Accident à bord du navire d’installation offshore 'Orion 1'

02-mai-2020
Communiqués de presse
orion.jpg

Un accident grave  s’est produit ce jour à bord du navire d’installation offshore « Orion 1 » durant des essais de mise en charge de la grue. Le navire est en cours de construction et est la propriété de COSCO (QIDONG) OFFSHORE CO., LTD. Il est actuellement à quai le long des ateliers de fabrication de Liebherr à Rostock, où la grue de levage est soumise à différents tests de mise en charge.

Selon nos premières  informations,  l’accident aurait fait quelques blessés légers.

Il est prévu que le navire soit délivré à DEME S.A. durant la deuxième quinzaine de mai.

La grue a subi des dommages importants. L’ampleur exacte de ceux-ci, ainsi que les dommages au navire lui-même, devront être évalués dans les prochains jours et les prochaines semaines.

À propos de DEME
DEME est un leader mondial spécialisé dans le dragage, les solutions dédiées au secteur de l’énergie offshore, les travaux d’infrastructures maritimes et environnementaux. L’entreprise mobilise plus de 140 ans de connaissances et d’expérience. Leader de l’innovation et des nouvelles technologies, DEME adopte depuis toujours une approche pionnière.

À travers sa vision, elle entend développer un futur durable en apportant des solutions à des défis d’ordre mondial : l’élévation du niveau de la mer, la croissance démographique, la réduction des émissions de CO2, la pollution des eaux et des sols, ainsi que l’épuisement des ressources minérales.

DEME, qui est basée en Belgique, a développé une forte présence internationale, opérant dans plus de 90 pays dans le monde. L’entreprise peut compter sur ses 5200 professionnels hautement qualifiés dans le monde entier. Avec une flotte moderne et polyvalente de plus de 100 navires, soutenus par une large gamme d’équipements auxiliaires, la société propose des solutions adaptées aux projets les plus complexes.

En 2019, DEME a réalisé un chiffre d’affaires de 2,62 milliards d’euros.

www.deme-group.com
 

Contact DEME :
Vicky Cosemans, responsable communication du groupe DEME
cosemans.vicky@deme-group.com Tél. : +32 496 588 645

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.