Accord de coopération entre China COSCO Shipping et DEME pour le développement du secteur énergétique éolien offshore en Chine

GUANGDONG | Le groupe belge de dragage, d'ingénierie environnementale et maritime DEME et China COSCO Shipping -la plus grande compagnie de transport maritime dans le mondetravailleront en étroite collaboration au développement de l'énergie éolienne offshore en Chine. L'accord de coopération cadre avec la vision chinoise de l'évolution du climat et le développement des énergies renouvelables, qui ont été récemment intégrées dans le 13e plan quinquennal (2016-2020) pour le développement économique et social. Le gouvernement chinois souhaite augmenter considérablement la capacité de production d'énergie éolienne offshore d'ici 2020.

10-mai-2016
Communiqués de presse

 

DEME et China COSCO Shipping, deux leaders du marché dans leurs secteurs, ont uni leurs forces dans le cadre d'une coentreprise COSCOSC-DEME active dans l'éolien offshore en Chine. En tant que première compagnie de transport maritime dans le monde, China COSCO Shipping souhaite pénétrer ce nouveau segment de marché. Elle a trouvé le partenaire idéal en une filiale de DEME, GeoSea, qui peut se prévaloir d'une vaste expérience dans le développement, la construction et l'entretien de parcs éoliens offshore.


Alain Bernard, Administrateur et Directeur-Général de DEME : "En tant qu'entreprise pionnière, DEME est l’un des leaders mondiaux de l'énergie éolienne offshore. Le groupe propose des solutions globales fondées sur des contrats EPCIM (des contrats d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, d'installation et d'entretien. Grâce au savoir-faire et à l'expérience accumulés dans le domaine des projets d'infrastructure complexes en mer, notre entreprise DEME est bien équipée pour soutenir et mettre en œuvre la vision éolienne offshore de China COSCO. La coopération s'inscrit également dans le droit chemin de la philosophie de partenariat du groupe, dans laquelle DEME déploie ses activités internationales par le biais d'une coopération durable avec des partenaires locaux. Ce type de partenariat a toujours porté ses fruits dans le cadre des divisions dragage et environnement de DEME. La coentreprise crée avec China COSCO Shipping constitue un partenariat gagnant-gagnant pour les deux groupes, et devrait contribuer à réaliser les ambitieux objectifs climatiques chinois

Info:
Marleen Vanhecke
Communications DEME Group
M + 32 486 49 01 09
vanhecke.marleen@deme-group.com

Luc Vandenbulcke
Managing Director GeoSea
M + +32 3 250 57 39
Vandenbulcke.luc@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.