ACQUISITION IMPORTANTE DE BPI AU GRAND‐DUCHE DE LUXEMBOURG

BPI (Groupe CFE), via sa filiale CLI, a acquis en partenariat le 9 juillet 2015, des biens immobiliers qui étaient propriété de Mavin Property Fund, une SICAV contrôlée par Breevast.

13-juillet-2015
Communiqués de presse

Les biens acquis comprennent :

  • Ville de Luxembourg – Route d’Esch 242‐248 (disposant d’un plan d’aménagement particulier –  PAP).   Un terrain (et constructions à démolir) de 16.255 m2 permettant, sous réserve des permis ad hoc, le développement d’un projet résidentiel, commercial et bureaux de l’ordre de 40.000 m2 hors‐sol.
  • Commune de Differdange – Place des Alliés 18. Un terrain de 3.863 m2 disposant d’un permis d’urbanisme autorisant la construction de 50 appartements et de surfaces commerciales de l’ordre de 2.350 m2 hors sol.

Cette acquisition démontre la capacité de BPI à trouver de nouvelles opportunités de développement sur tous ses marchés, nationaux et internationaux, à la mesure de ses ambitions. Les deux développements considérés seront des références d’intégration, de durabilité et d’excellence à la hauteur des réalisations antérieures de BPi, tant à Luxembourg qu’en Belgique, et la vitrine de son savoir‐faire. Dans la lignée des projets menés avec succès par CLI, cet investissement représente un défi ambitieux qui contribuera à péréniser CLI sur son marché luxembourgeois.

Pour plus d’information :
Jacques Lefèvre*
Administrateur délégué – BPI  
T. : +32 (0)2 663 60 10
jlefevre@bpisa.be

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.