Approfondissement et élargissement du chenal Świnoujście – Szczecin en Pologne attribué à un consortium comprenant Dredging International et Van Oord

Dredging International, filiale du groupe DEME, et Van Oord ont remporté un important contrat pour la modernisation du chenal de Świnoujście – Szczecin en Pologne. Le contrat porte sur l’approfondissement et l’élargissement du chenal sur une section d’environ 62 km.

 

01-octobre-2018
Communiqués de presse
deme_011018_vaargeulpolen.jpeg

L’investissement effectué par le Bureau maritime de Szczecin améliorera l’accès au port de Szczecin et augmentera la capacité du port à traiter un volume croissant de marchandises.


Le contrat porte sur un projet de conception et de construction visant à approfondir et à élargir le chenal sur une section d’environ 62 km, de -10,5 à -12,5 m. Les déblais de dragage serviront à construire deux îles artificielles dans la lagune de Szczecin. Les travaux comprennent en outre le renforcement des versants et des murs de quai le long du chenal, la relocalisation des câbles et des aides à la navigation. La durabilité environnementale et la coopération avec toutes les parties prenantes jouent un rôle important dans l’exécution du projet. Plusieurs types d’équipements seront déployés.


Les travaux commenceront fin 2018 et devraient prendre 42 mois. Le contrat, d’une valeur d’environ 313 millions d’euros, est cofinancé par l’Union européenne.


« Les équipements de dragage de pointe, la vaste expérience internationale du consortium en matière de contrats de conception et de construction et surtout notre équipe intégrée d’experts ont permis à DEME et à Van Oord de proposer la solution la plus économique », a déclaré Eric Tancré, directeur régional Europe de DEME.


Govert van Oord, Directeur régional Europe de Van Oord : « Il s’agit d’un projet ambitieux et d’une opportunité de démontrer la capacité de Van Oord et de DEME à offrir des solutions de dragage intégrées à nos clients. Notre équipe de projet est impatiente de travailler en étroite collaboration  avec notre client et toutes les parties prenantes afin de contribuer à la  modernisation de l’infrastructure maritime en Pologne tout en valorisant l’environnement pendant l’exécution. »

 


À propos de DEME


Le groupe belge de dragage et d'ingénierie marine et environnementale DEME (pour Dredging,
Environmental and Marine Engineering) est un leader international du marché des travaux complexes d'ingénierie marine.


Se basant sur plus de 140 années d'expérience et de savoir-faire, DEME a évolué organiquement vers divers secteurs connexes tels que le financement de projets d'ingénierie marine et d'environnement, l'exécution de projets complexes d'ingénierie marine en matière d'EPC incluant des travaux de génie civil, le développement et la construction de projets d'énergie renouvelable, la fourniture de services pour le secteur du pétrole, du gaz et de l'énergie, la décontamination et le recyclage de sols et de boues pollués, l'exploitation de ressources marines, etc. Grâce à sa structure de société intégrée, DEME se distingue fortement en tant que « fournisseur de solutions globales », proposant à ses clients des
solutions intégrales. DEME possède la flotte la plus moderne, la plus high-tech et la plus polyvalente. DEME Group emploie 5100 employés de par le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,37 milliards d'euros en 2017. www.deme-group.com


Pour plus d’informations :


Vicky Cosemans 
Head of Communications DEME Group
T: +32 3 250 59 22
M: +32 496 588 645
E: cosemans.vicky@deme-group.com

 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.