AvH et CFE étudient un rapprochement de leurs activités de construction

Les conseils d’administration d’Ackermans & van Haaren et de CFE ont engagé une étude en vue de rapprocher les activités du groupe Van Laere et de CFE Contracting sous CFE. 

28-juin-2017
Communiqués de presse

Le groupe Van Laere, un entrepreneur général de premier plan en Belgique, a réalisé un chiffre d’affaires de 195 millions d’euros en 2016. Il est détenu à 100% par Ackermans & van Haaren. Les principales entités du groupe Van Laere sont Algemene Aannemingen Van Laere NV, Groupe Thiran SA et Arthur Vandendorpe NV.


Même si la transaction n’entre pas dans le champ d’application de l’article 524 du Code des Sociétés, le conseil d’administration de CFE a décidé de constituer en date du 23 juin 2017 un comité des administrateurs indépendants. Ce comité se compose de Ciska Servais SPRL, représentée par Madame Ciska Servais, de Pas de Mots SPRL, représentée par Madame Leen Geirnaerdt, et de Monsieur Philippe Delusinne. Ce comité aura pour mission d’analyser la nature et les modalités de l’opération, d’en apprécier le gain ou le préjudice pour CFE et pour ses actionnaires et d’en chiffrer les conséquences financières et permettra au conseil de CFE de prendre une décision finale.


La transaction pourrait se concrétiser au cours du quatrième trimestre 2017 après la réalisation d’une due diligence.

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact chez CFE avec:
Renaud Bentégeat
Administrateur délégué
tél. +32 2 661 13 27
gsm +32 497 514 445
rbentegeat@cfe.be

Fabien De Jonge
Directeur financier et administratif
tél. +32 2 661 13 12
gsm +32 497 514 406
fabien_de_jonge@cfe.be 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.