BPI Real Estate et BPC Wallonie donnent une seconde jeunesse à Grand Poste à Liège

La rénovation de l’ancienne Grand Poste est un projet emblématique du renouveau liégeois. Un projet mené avec l’expertise de BPC Wallonie pour le compte de BPI Real Estate et Noshaq.

 

L’ancienne Grand Poste, patrimoine classé en centre urbain de Liège, est un édifice de style néogothique datant du début du siècle dernier conçu par l’architecte liégeois Edmond Jamar. 

Grand poste Liège

Rénovation emblématique
Cette rénovation minutieuse des façades et des toitures de l’ancienne Grand Poste accompagne un projet de réhabilitation de ce lieu emblématique de Liège en un bâtiment destiné à accueillir la section journalisme de l’Université de Liège, des espaces de co-working, des start-ups, plusieurs incubateurs d’entreprises, des commerces (marché couvert-circuit court), de l’horeca et une microbrasserie.

Tisser du lien social dans la ville
« Le projet sera le point focal de la redynamisation du quartier cathédrale-nord de Liège », souligne Jacques Lefèvre, CEO de BPI Real Estate. « Il correspond parfaitement à la philosophie actuelle de ‘BPI Urban Shapers’ et à notre volonté d’engagement à long terme dans le tissu urbain. La mixité fonctionnelle d’un lieu comme la Grand Poste va permettre de tisser un nouveau lien social en cœur de ville et ainsi ramener une population nouvelle et dynamique dans le centre-ville. »


Maître d’œuvre :  BPI Real Estate / Noshaq
Architecte : Altiplan° architects
Période de construction : 2017 - 2020
Projet réalisé par : BPC Wallonie

 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.