Cérémonie de pose de la quille : une étape importante dans la construction du ‘Spartacus’, la drague suceuse à désagrégateur la plus puissante au monde

La cérémonie de pose de la quille du ‘Spartacus’, drague suceuse à désagrégateur de DEME, s’est déroulée aujourd'hui sur le chantier naval Royal IHC à Krimpen aan den IJssel, aux Pays- Bas. Celle-ci marque une étape importante dans la construction de la drague suceuse à désagrégateur la plus puissante au monde.

20-décembre-2017
Communiqués de presse

Sa puissance, ses dimensions et ses dernières innovations font de la méga-drague ‘Spartacus’ une nouvelle référence dans le secteur du dragage. Avec une puissance installée totale de 44 180 kW, le navire pourra couper des sols plus durs à des vitesses jamais vues. Ainsi, certains travaux pourront être réalisés par la drague suceuse en lieu et place des stratégies de dynamitage et d’explosion.


Le ‘Spartacus’ pourra draguer dans des eaux profondes de 45 m, par rapport à la profondeur de 35 m qui constitue actuellement la limite supérieure du marché. Grâce à son autonomie en carburant et ses capacités d’hébergement, la drague pourra fonctionner dans des sites très reculés avec une infrastructure réduite. Respectueuse de l’environnement, la drague suceuse à désagrégateur embarquera également d’autres innovations, comme un système de récupération de la chaleur capable de convertir la chaleur des gaz d’échappement en énergie électrique.


Long de 164 m, le ‘Spartacus’ sera la première drague suceuse à désagrégateur bicarburant au monde. Le navire sera doté d’un passeport vert et d’un label Clean Design. Les nouveaux ajouts à la flotte de DEME sont tous des navires écologiques équipés de moteurs bicarburant de nouvelle génération, fonctionnant au GNL ou au diesel, qui permettent de réduire les émissions et d’éliminer presque entièrement les matières particulaires, les oxydes de soufre (SOx) et les oxydes d’azote (NOx).
Le ‘Spartacus’ rejoindra la flotte de DEME en 2019.Sa puissance, ses dimensions et ses dernières innovations font de la méga-drague ‘Spartacus’ une nouvelle référence dans le secteur du dragage. Avec une puissance installée totale de 44 180 kW, le navire pourra couper des sols plus durs à des vitesses jamais vues. Ainsi, certains travaux pourront être réalisés par la drague suceuse en lieu et place des stratégies de dynamitage et d’explosion.


Le ‘Spartacus’ rejoindra la flotte de DEME en 2019.

Pour plus d’informations:
Vicky Cosemans 
DEME Communications 
cosemans.vicky@deme-group.com 
+32 3 250 59 22

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.