CSBC-DEME Wind Engineering (CDWE) signe des contrats pour le parc éolien offshore de Zhong Neng à Taïwan

CSBC-DEME Wind Engineering (CDWE), basé à Taïwan, et le Zhong Neng Wind Power Corporation Preparatory Office, viennent de signer deux contrats pour le projet de parc éolien offshore de Zhong Neng. Les contrats prévoient le transport et l’installation de fondations, ainsi qu’un accord de soumissionnaire privilégié (PBA) pour le transport et l’installation d’éoliennes.

06-novembre-2019
Communiqués de presse
signing.jpg

Le parc éolien offshore Zhong Neng de 300 MW, développé par China Steel Corporation, devrait être achevé en 2024. Afin de mettre en œuvre la politique de localisation requise par le gouvernement taïwanais, le Zhong Neng Wind Power Corporation Preparatory Office a travaillé en étroite collaboration avec CDWE dans l’objectif de maximiser le contenu local. China Steel Corporation s’efforce d’investir dans la production locale de composants d’éoliennes et dans la fabrication locale de structures en acier.

CDWE est une entreprise commune de CSBC et DEME Offshore basée à Taiwan. CDWE vient de signer un accord PBA pour le transport et l’installation d’éoliennes du parc offshore Changfang-Xidao de CIP en mai 2019. Récemment, CDWE a aussi signé un accord de fournisseur privilégié avec Hai Long Offshore Wind pour un système Balance of Plant (BOP) à grande échelle.

Les deux contrats signés aujourd’hui marquent une nouvelle étape dans la stratégie de diversification des activités de CDWE et son rôle en tant que pionnier et moteur dans la localisation des développements éoliens offshore, apportant une contribution supplémentaire au potentiel en énergies renouvelables de Taïwan.

À propos de DEME

DEME est un leader mondial spécialisé dans le dragage, l’ingénierie maritime et l’assainissement environnemental. La société, qui bénéficie d’un savoir-faire et d’une expérience de plus de 140 ans, a depuis toujours développé une approche pionnière, se plaçant à l’avant-garde de l’innovation et des nouvelles technologies.

À travers sa vision, DEME souhaite développer un futur durable en apportant des solutions à des défis d’ordre mondial : l’élévation du niveau de la mer, la croissance démographique, la réduction des émissions de CO2, la pollution des eaux et des sols, ainsi que l’épuisement des ressources naturelles. Si l’activité principale initiale de DEME concerne le dragage, son portefeuille s’est largement diversifié au fil des années, comprenant également le remblayage, des solutions dédiées au secteur de l’énergie offshore, ainsi que des solutions inframarines et environnementales.

DEME, qui est basée en Belgique, a développé une forte présence internationale, opérant dans plus de 90 pays dans le monde. La société peut s’appuyer sur ses 5200 professionnels hautement qualifiés à travers le monde. Avec une flotte moderne et polyvalente de plus de 100 navires, soutenus par une large gamme d’équipements auxiliaires, la société propose des solutions aux projets les plus complexes.

DEME a réalisé un chiffre d’affaires de 2,65 milliards d’euros en 2018.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :  
Vicky Cosemans – Head of Communications DEME Group
cosemans.vicky@deme-group.com - +32 3 250 59 22 or +32 496 588 645
www.deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.