De la construction en bois à la gestion durable des forêts

Wood Shapers, l’entreprise de construction bois créée début 2020 par BPI Real Estate et CFE Contracting, a pour ambition de repenser le secteur de l’immobilier en s’inscrivant dans une démarche de développement durable. 

 

Pour atteindre ses objectifs, Wood Shapers entend optimiser les processus de construction et développer les projets de construction en bois de grande envergure tant en Belgique qu’au Luxembourg. 

WS Wooden

Miser sur la construction en bois 
L’entreprise dispose de toutes les compétences nécessaires de la conception à la livraison du projet, en passant par le bureau d’étude et la préfabrication des structures en bois. En réformant l’industrie de la construction grâce à un processus intégré, Wood Shapers réalise plus rapidement et plus efficacement des espaces durables, agréables et sains.

Gestion durable de la forêt
Dans ce même esprit de développement durable, Wood Shapers s’est engagé à planter 2.000 arbres en Belgique en 2020, en partenariat avec la Société Royale de Forestière de Belgique (SRFB), une ASBL qui se consacre à la protection de la forêt et à la promotion de sa gestion durable. 

Les avantages du bois 
La construction en bois a en effet de nombreux avantages écologiques. Tout d’abord, le bois est le seul matériau de construction stockant du CO2. Ensuite, ses performances dans le domaine de l’isolation thermique permettent notamment de réduire la consommation d’énergie du bâtiment sur toute sa durée de vie. Enfin, contrairement aux autres ressources, le bois connaît une régénération. À condition, comme le fait Wood Shapers, de soutenir une gestion responsable à long terme des forêts – en coupant certains arbres pour favoriser la croissance des autres – synonyme de réduction des émissions carbones.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.