DEC (Groupe DEME) utilise désormais cinq pelles hydrauliques hybrides

Zwijndrecht, le 15 septembre 2015 - Au début de l'année 2005, DEC, la filiale du Groupe DEME spécialisée dans les activités environnementales, a placé une commande portant sur cinq pelles hydrauliques hybrides. La première de ces machines vient d'être livrée sur le site de la SNCB à Gentbrugge ou DEC exécute des travaux d’assainissement pour le compte de la SNCB. L’ancien atelier de réparation de trains a été démoli et actuellement, le site est déboisé pour y excaver et ensuite traiter les sols contaminés.

15-septembre-2015
Communiqués de presse

Une machine hybride innovante

DEC a commandé cinq excavatrices ZH210 Hybrides innovantes pour la réalisation de travaux d'assainissement. Première machine d'une nouvelle génération d'excavatrices Hitachi, la pelle ZH210LC-5 offre des performances éco-energétiques de haut niveau sans compromettre la puissance, la vitesse et la maniabilité. Grâce à la combinaison flexible d’un moteur hydraulique éprouvé et d’un moteur électrique écologique, elle offre un niveau élevé d’efficacité et de souplesse dans les mouvements. Le système TRIAS HX permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 31 pour cent.

Réduction du CO2

La réduction de la consommation d'énergie et des émissions de CO2 constitue l'un des objectifs opérationnels du Groupe DEME. DEME souhaite gérer plus efficacement sa consommation d'énergie et ambitionne, à l'horizon de 2022, d'obtenir une amélioration de l'efficacité de 7 % par rapport à 2011. DEME a d'ores et déjà obtenu le niveau le plus élevé – soit 5 – sur l'échelle de performance CO2. Cette échelle est un instrument permettant aux entreprises de réduire leurs émissions de CO2. La commande de ces cinq pelles hybrides s'inscrit dans les mesures prises par DEME pour parvenir à cette amélioration souhaitée de l'efficacité.

« En notre qualité de spécialiste en matière d'assainissement des sols, de traitement des boues et d'épuration des eaux souterraines, nous recherchons systématiquement et en permanence des techniques et des solutions durables. L’utilisation de machines écoenergétiques s'inscrit dès lors parfaitement dans notre philosophie d'entreprise », confirme Dirk Ponnet, Directeur général de DEC. 

Pour obtenir des compléments d’information :
Marleen Vanhecke
Head of Communication DEME Group
M + 32 486 49 01 09
vanhecke.marleen@deme-group.com

Dirk Ponnet
Directeur général DEC
+ 32 3 250 56 87
ponnet.dirk@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.