DEME commande deux nouveaux navires pour renforcer sa position sur le marché de l'énergie offshore

Zwijndrecht, le 15 janvier 2014 – DEME a commandé deux nouveaux navires pour opérer sur le marché de l'énergie offshore. Les contrats ont été signés avec les chantiers La Naval en Espagne et Uljanik en Croatie pour construire, respectivement, le navire multifonction “LIVING STONE” et le navire jack-up autopropulsé “APOLLO”. Les deux navires seront livrés en 2017. 

15-janvier-2015
Communiqués de presse

Le nouveau navire jack-up “APOLLO” est voué à intégrer la flotte de navires jack-ups autopropulsés de GeoSea.

Il sera équipé d'une grue LEC (Leg Encircling Crane). Le pont du navire offre une superficie de 2000 m² et une capacité de chargement de 15 T/m². Le jack-up “APOLLO” sera équipé de jambes de 106,8 m de long permettant d'opérer sur des fonds jusqu'à 70 m. "APOLLO" pourra accueillir 90 personnes à son bord, et cette capacité pourra être étendue à 150.

Le navire multifonction “LIVING STONE” intègrera la flotte de DEME de navires fallpipe affrétés pour le marché de l'énergie offshore. Pour l'heure, cette flotte se compose du « Flintstone », du « Rollingstone » et du « Seahorse ». Le navire sera équipé d'un système fallpipe de même que de systèmes de chargement et d'installation de câbles/équipements ombilicaux, et sera doté d'équipements de construction sous-marine évolués. Le "LIVING STONE" pourra accueillir 100 personnes à son bord.

Les deux navires sont utilisés pour le marché de l'énergie offshore.

Le "LIVING STONE" sera doté d'équipements pour l'enrochement et interviendra dans le cadre de projets de transport et d'installation, de même que des projets d'installation offshore de câbles électriques et ombilicaux destinés, entre autres, aux interconnecteurs du futur super réseau européen.

Le navire d'installation “APOLLO” sera également utilisé par la filiale EverSea de GeoSea, laquelle fournit des services à l'industrie pétrolière et gazière, en se concentrant en particulier sur l'installation, l'entretien, la modernisation et le démantèlement de plateformes tout autant que sur les interventions et les activités de bouchage et abandon de puits (Well Plug & abandonment).

Les navires “APOLLO” et “LIVING STONE” ont été conçus comme des navires écologiques dotés d'une propulsion principale "dual-fuel" (moteur permettant d'utiliser deux carburants différents), de panneaux solaires et d'éoliennes à bord et de l’utilisation de graisses et huiles biodégradables dans le but de consommer le moins possible de carburant, et de réduire au maximum les émissions de CO2 et de NOx & SOx. Les deux navires auront un ‘Green Passport’ et une notation ‘Clean Design’.

Contact :
DEME
Ann Wittemans
Communication Manager
T +32 3 210 67 94
M + 32 470 88 04 71
wittemans.Ann@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.