DEME décroche le premier contrat de dragage à Maurice pour l’extension du port de Port-Louis

  • Mauritius Ports Authority a confié à DEME la réalisation de travaux de dragage au port de Port-Louis.
  • La valeur totale du contrat s’élève à 41 millions d’euros.
29-septembre-2016
Communiqués de presse

DEME, le groupe belge de dragage et d’ingénierie environnementale et marine, a remporté un contrat de dragage de 41 millions d’euros dans le cadre du projet d’extension du terminal à conteneurs du port mauricien de Port-Louis. Ce premier contrat décroché par DEME à Maurice confirme sa présence étendue et vaste expérience sur le continent africain.

Mauritius Ports Authority a lancé un projet d’extension du Mauritius Container Terminal afin de pouvoir accueillir des navires de plus fort tonnage et de gérer l’augmentation progressive du trafic de conteneurs.

L’ampleur des travaux à effectuer par DEME inclura le dragage dans des conditions de sol diverses comprenant de la roche. Les travaux seront exécutés par la puissante drague aspiratrice à désagrégateur de roches ‘Ambiorix’, conçue pour le dragage de sédiments lourds et de fonds rocheux.

Steven Poppe, Area Director Africa DEME: « Nous sommes très heureux de conclure notre premier contrat de dragage à Maurice. Grace à la mise au point de techniques de dragage innovantes, DEME est devenu un leader mondial dans le dragage de roches. Ce projet renforcera encore plus notre know-how sur les techniques de dragages specialisées. »

Les travaux vont débuter d’ici décembre 2016 et doivent s’achever pour juin 2017.

 

Pour de plus amples informations:
Vicky Cosemans
DEME Communications
+32 3 250 59 22
cosemans.vicky@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.