DEME décroche l’IADC Safety Award 2016

DEME a été élue lauréate de l’IADC Safety Award 2016 au cours de l’assemblée générale annuelle de l’IADC qui s’est tenue à Cascais, Portugal. Le prix a été décerné pour l’initiative de « poste de rassemblement optimisé » à bord du navire jack-up ‘Neptune’. 

26-septembre-2016
Communiqués de presse

Chaque année, l’IADC (International Association of Dredging Companies, association internationale des sociétés de dragage) met à l’honneur une de ses sociétés membres qui a fait preuve d’excellence dans le domaine de la sécurité. L’IADC Safety Award vise à encourager le développement de compétences en sécurité sur le terrain et à récompenser les entreprises qui démontrent une diligence particulière en matière de sensibilisation à la sécurité.

L’IADC Safety Award 2016 pour le « poste de rassemblement optimisé » à bord du ‘Neptune’ a été remis à Lieven Durt, Director QHSE-S chez DEME, et Luc Vandenbulcke, Managing Director de GeoSea, lors de l’assemblée générale annuelle de l’IADC qui s’est tenue récemment à Cascais, Portugal. Le navire jack-up ‘Neptune’ est déployé par GeoSea, la filiale de DEME spécialisée dans les projets de génie maritime offshore complexes.

Le poste de rassemblement à bord du navire ‘Neptune’ a été optimisé en peignant des cercles numérotés sur le pont. Il est efficace durant les forages et dans les situations d’urgence. Il aide à connaître rapidement le nombre de personnes réunies au poste de rassemblement et le nombre de personnes manquant à l’appel et permet une bonne identification de ces dernières. Ce poste de rassemblement optimisé peut être déployé sur tous les navires, à moindre coût (simple travail de peinture) et avec un minimum d’efforts.

Lieven Durt, Director QHSE-S chez DEME, explique : « L’idée, lancée par Dirk Pauwels, le capitaine du navire jack-up ‘Neptune’, a déjà reçu un DEME Innovation Award et est en train d’être mise en œuvre dans toute la flotte de DEME. Il s’agit là d’une belle reconnaissance du leadership du capitaine, et cela encouragera les collègues à promouvoir la sécurité d’une manière tout aussi créative et attrayante. L’IADC Safety Award sera dès lors considéré comme une récompense non seulement pour les efforts déployés par l’équipe du navire, mais aussi pour toute l’entreprise. »

Pour de plus amples informations:
Vicky Cosemans
DEME Communications
+32 3 250 59 22
cosemans.vicky@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.