DEME décroche plusieurs contrats en Afrique

Forte de ses récents succès dans la région, DEME a signé plusieurs nouveaux contrats en Afrique, pour un montant total avoisinant les 125 millions EUR. Les contrats ont été décrochés ces dernières semaines pour des projets en Angola, au Bénin, au Ghana, au Côte d’Ivoire, au Libéria et au Nigéria.

05-mai-2017
Communiqués de presse

En Angola, il s'agit d'un contrat de dragage d'entretien de 5 ans signé avec Angola LNG pour son terminal gazier de Soyo. Les travaux commenceront à la mi-juin 2017.

Au Bénin, DEME a décroché un contrat relatif à des travaux de protection côtière sur le littoral de Cotonou. Les travaux comprennent le rechargement de la plage à concurrence de 1,5 million m3 ainsi que la construction de la digue de retenue et des épis.

Au Ghana, DEME participera dans un projet d'expansion du port de Téma. Principal port maritime du Ghana, le port de Téma est exploité par Meridian Port Services (MPS) et s'équipe pour pouvoir accueillir les plus grands porte-conteneurs du monde et accroître sa capacité et ses services de manutention de fret. Le projet comprend le dragage et la récupération de terres à concurrence de 3 millions m3. Le démarrage des travaux est prévu pour la fin du mois de mai 2017.

En Côte d’Ivoire un contrat a été signé pour des travaux de dragage d’entretien au port d’Abidjan. C'est la troisième fois consécutive que DEME est contracté par le Port Autonome d'Abidjan pour maintenir le port.

DEME revient aussi au Libéria pour des travaux de dragage d'entretien du Freeport, un contrat signé avec les autorités portuaires nationales libériennes.

Au Nigéria, DEME a gagné un contrat visant le développement du Maiyegun Waterfront à Lagos. DEME prévoit d'assécher quelque 600 000 m3 de terre pour augmenter le niveau de la plage existante. Maiyegun Waterfront comprendra de nouveaux logements, un centre commercial ainsi que des installations de loisirs. Ce contrat au Nigéria fait suite à un projet remporté récemment pour le Lagos Deep Offshore Logistics Base (LADOL), où DEME est impliqué dans le chantier et la construction du mur de quai ainsi que dans le dragage de la zone d'accostage et de la voie d'accès au quai pour le compte de Samsung Heavy Industries.

Au fil des ans, DEME a acquis une belle expérience en Afrique où elle réalise actuellement plusieurs importants projets de dragage et de récupération de terres.

Pour de plus amples informations:
Vicky Cosemans
DEME Communications
+32 3 250 59 22 
cosemans.vicky@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.