DEME et Royal IHC ont lancé la nouvelle drague aspiratrice en marche ‘Meuse River’

Le samedi 16 novembre 2019, DEME et Royal IHC ont lancé avec succès le ‘Meuse River’, une drague aspiratrice en marche (TSHD) de 7950 m³. La cérémonie a eu lieu au chantier naval d’IHC à Krimpen aan den IJssel, aux Pays-Bas.
 

16-novembre-2019
Communiqués de presse
ihc-twl-meuse-river_xt3s0152.jpg

Le ‘Meuse River’ présente le même design innovant que le navire TSHD primé ‘Scheldt River’ d’IHC, qui a rejoint la flotte DEME en 2017 et opère depuis sans interruption sur les voies navigables et les canaux d’accès en Europe.

Le ‘Meuse River’ embarque des technologies énergétiques intelligentes développées par DEME et IHC, comme un système d’entraînement hybride de la pompe de dragage visant à réduire l’effet des variations de charge. Pour répondre aux besoins d’automatisation du processus de dragage, IHC a mis au point le dispositif IHC ECO qui permet d’améliorer les performances de dragage. De plus, la propulsion à deux vitesses et le mode combiné optimisent la consommation de carburant dans le cadre de la navigation ainsi que du dragage.

Le navire rejoindra la flotte de DEME en 2020.

Luc Vandenbulcke, directeur général de DEME : « Notre programme d’investissement à long terme vise à nous doter de la flotte la plus technologiquement avancée du secteur. Nous tenons à garantir ses possibilités d’évolution en ciblant continuellement des objectifs accrus en matière de productivité et d’efficience. En suivant le succès tracé par notre drague aspiratrice en marche innovante, le ‘Scheldt River’, nous pouvons fournir à nos clients un navire identique, polyvalent et hautement efficient, adapté à une large gamme d’activités de dragage. »

Dave Vander Heyde, directeur général de Royal IHC : « Après avoir livré avec succès le ‘Scheldt River’ à DEME, nous sommes fiers d’avoir atteint cette nouvelle étape que représente le ‘Meuse River’, un autre navire TSHD conçu par IHC, prééquipé pour fonctionner au GNL. Le partenariat avec DEME s’est révélé fructueux dans le passé et nous avons le plaisir de le poursuivre en apportant davantage de valeur ajoutée et de capacités techniques à leur flotte évoluée ».

À propos de DEME

DEME est un leader mondial spécialisé dans le dragage, l’ingénierie maritime et l’assainissement environnemental. La société, qui bénéficie d’un savoir-faire et d’une expérience de plus de 140 ans, a depuis toujours développé une approche pionnière, se plaçant à l’avant-garde de l’innovation et des nouvelles technologies.

À travers sa vision, DEME souhaite développer un futur durable en apportant des solutions à des défis d’ordre mondial : l’élévation du niveau de la mer, la croissance démographique, la réduction des émissions de CO2, la pollution des eaux et des sols, ainsi que l’épuisement des ressources naturelles. Si l’activité principale initiale de DEME concerne le dragage, son portefeuille s’est largement diversifié au fil des années, comprenant également le remblayage, des solutions dédiées au secteur de l’énergie offshore, ainsi que des solutions inframarines et environnementales.

DEME, qui est basée en Belgique, a développé une forte présence internationale, opérant dans plus de 90 pays dans le monde. La société peut s’appuyer sur ses 5200 professionnels hautement qualifiés à travers le monde. Avec une flotte moderne et polyvalente de plus de 100 navires, soutenus par une large gamme d’équipements auxiliaires, la société propose des solutions aux projets les plus complexes.

DEME a réalisé un chiffre d’affaires de 2,65 milliards d’euros en 2018.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :  
Vicky Cosemans – Head of Communications DEME Group
cosemans.vicky@deme-group.com - +32 3 250 59 22 or +32 496 588 645
www.deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.