DEME et Royal IHC remportent le DPC Innovation Award pour les premières dragues aspiratrices au GNL du monde

Le 10 novembre, DEME et Royal IHC se sont vu décerner un DPC Innovation Award pour la construction des premières dragues aspiratrices (TSHD) au monde fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL).

11-novembre-2016
Communiqués de presse

Les DPC Innovation Awards regroupaient 13 catégories récompensant les projets les plus innovants et visionnaires du secteur du dragage et de la construction portuaire. DEME et Royale IHC ont remporté le prix de l’« Innovation en matière de design de dragues ».

Depuis quelques années, DEME s’est lancée dans un vaste programme de développement de flotte. Un certain nombre de navires sont d’ailleurs en cours de construction en vue d’augmenter considérablement la productivité et les performances environnementales.

Alain Bernard, administrateur et CEO DEME Group : « DEME demeure au premier plan de l’industrie en matière de solutions innovantes, d’excellence opérationnelle et de limitation de l’impact de ses activités sur l’environnement. Les TSHD ‘Minerva’ et ‘Scheldt River’, actuellement en construction chez Royal IHC, seront les premiers navires de dragage au monde équipés de moteurs bicarburant capables de fonctionner intégralement en mode GNL. Ces deux dragues disposeront d’un passeport vert et d’une notation Clean Design, et seront conformes aux exigences internationales les plus strictes en matière d’émissions. Nous sommes très heureux d’avoir obtenu cette distinction, qui récompense les efforts que les équipes de Royal IHC et DEME ont fournis pour concevoir et élaborer des solutions durables. »

« IHC a commencé à étudier la possibilité d’alimenter une drague aspiratrice avec du GNL en 2012 » ajoute Dave Vander Heyde, CEO de Royal IHC. « Nous sommes ravis de construire les toutes premières dragues aspiratrices au GNL et de contribuer ainsi à l’ambition de DEME de rester à la pointe du secteur. Nous sommes également fiers d’avoir reçu ce prix et tenons à remercier DEME pour sa confiance et sa coopération. En outre, nous continuerons à développer et à livrer des solutions durables afin de limiter davantage l’impact environnemental des navires et équipements de nos clients. »

Les dragues au GNL sont le parfait exemple des avantages qu’apportent le progrès et la collaboration étroite entre un entrepreneur et un fabricant de navires et de matériel.

Pour de plus amples informations :
Vicky Cosemans
DEME Head of Communications
+32 3 250 59 22
cosemans.vicky@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.