DEME et Siemens concluent un contrat EPCI pour les fondations du parc éolien offshore Hohe See

ZWIJNDRECHT (BE) – BREME (DE) | GeoSea, la division de génie maritime offshore du groupe DEME, et Siemens ont conclu un contrat EPCI pour les fondations du parc éolien offshore Hohe See. Le nouveau contrat confirme l'importance du marché allemand pour le groupe de génie maritime, environnemental et de dragage belge à la suite du rachat récent des actifs « offshore » et du personnel de son ancien partenaire allemand, Hochtief. 

24-février-2016
Communiqués de presse

Le parc éolien offshore Hohe See (détenu par EnBW) se trouve à environ 90 km au nord de l'île de Borkum, dans la mer du Nord allemande. Le projet couvrira une zone d'environ 40 km², avec des profondeurs allant jusqu'à 39 mètres. Avec une capacité totale installée de 497 MW, le parc éolien Hohe See est actuellement le plus grand projet éolien offshore prévu en Allemagne.

Le contrat EPCI comprend la conception, l’ingénierie, l’approvisionnement, la fabrication et l'installation de 71 fondations consistant en une monopile et une pièce de transition. DEME affiche un long historique sur le marché allemand des constructions d'infrastructures maritimes depuis 1968 (par le biais de sa filiale, la GmbH Nordsee Nassbagger und Tiefbau sise à Brême). Il figurait, du reste, parmi les pionniers du développement de parcs éoliens offshore un peu partout en Europe.

Christopher Iwens, Directeur général des filiales allemandes de DEME : « La conclusion de ce contrat est une grande réussite et consolide la présence de l'entreprise en Allemagne. La phase préparatoire du projet éolien offshore de Hohe See sera gérée par nos équipes de spécialistes localisées dans nos nouveaux bureaux à Brême. En mai 2015, DEME a acquis les actifs offshores et le personnel de son ancien partenaire allemand Hochtief Offshore Solutions. L'entreprise poursuit sa vaste campagne de recrutement ».

Après une participation couronnée de succès dans le cadre de plusieurs autres projets de parcs éoliens offshore en Allemagne (Nordsee One, Godewind, EnBW Baltic II, Borkum Riffgrund ‘1’, Amrumbank, Alpha Ventus et Borkum West II), le contrat Hohe See constitue une nouvelle preuve importante de la confiance placée par les clients dans l'expertise de GeoSea, une combinaison de hautes technologies, de savoir-faire, d'esprit d'entreprise et de ressources locales. 

Pour en savoir plus :
Marleen Vanhecke
Responsable de la communication groupe DEME
M + 32 486 49 01 09
vanhecke.marleen@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.