DEME Offshore décroche le contrat majeur Hornsea Two pour la pose de fondations et d’éoliennes

DEME Offshore a décroché un contrat majeur pour le transport et l’installation de 165 fondations pour le parc éolien Hornsea Two d’Ørsted au Royaume-Uni. DEME Offshore a également obtenu le contrat portant sur le transport et l’installation des turbines du parc éolien.

16-mai-2019
Communiqués de presse
tomd2102.jpg

Hornsea Two, un parc éolien de 1,4 GW, est situé à environ 89 km des côtes du Yorkshire. Celui-ci remplira les besoins électriques annuels de plus que 1,3 million de foyers. Il borde les limites nord et ouest du parc éolien Hornsea One, au sein duquel DEME Offshore a déjà oeuvré à la pose des fondations, des turbines et des câbles d’exportation.

DEME Offshore entreprendra le transport et l’installation des 165 fondations monopieu, ainsi que la protection contre les affouillements. Les monopieux et les pièces de transition seront posés par «l’Orion», le nouveau navire d’installation offshore DP3, qui rejoindra la flotte d’ici la fin de l’année. Ce dernier embarque des capacités de transport et de charge supérieures, ainsi qu'une grue capable de lever jusqu’à 5000 tonnes.

Les navires d'installation de DEME Offshore prendront également en charge le transport et l’installation des 165 turbines Siemens Gamesa de 8,4 MW du parc éolien. L’installation des turbines sera effectuée par les navires d’installation offshore « Sea Challenger » et « Sea Installer ». Les travaux devraient s’achever début 2022.

La valeur du contrat s'élève à plus de 200 millions d'euros.

Bart De Poorter, directeur général de DEME Offshore, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir conclu ce contrat avec Ørsted, qui souligne une nouvelle fois notre expérience et notre expertise technique en matière de solutions novatrices dédiées au secteur éolien offshore. Nous sommes impatients d’entamer le travail avec Ørsted, qui nous permettra de mobiliser notre expertise commune afin d’assurer le succès et la sécurité de ce projet majeur. »

À propos de DEME

Le groupe belge de dragage et de génie maritime et environnemental DEME est un leader international du marché des infrastructures de génie maritime complexes.

Fort de plus de 140 ans d’expérience et de savoir-faire, DEME s’est diversifié dans plusieurs disciplines connexes, telles que le financement de projets de génie maritime et environnemental, prenant en charge l’exécution de projets EPC d’infrastructures maritimes complexes incluant des travaux de génie civil, le développement et la construction de projets en énergies renouvelables, les services aux entreprises pétrolières, gazières et énergétiques, l’assainissement et le recyclage des sols et sédiments, l’exploitation de ressources maritimes, etc.

Grâce à sa structure d’entreprise intégrée, DEME est devenu un fournisseur de « solutions d’envergure mondiale » offrant à ses clients des solutions complètes. Le groupe est propriétaire d’une flotte de navires parmi les plus modernes, les plus sophistiqués et les plus polyvalents du secteur.

DEME emploie 5200 personnes dans le monde. En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,65 milliards d’euros.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :  
Vicky Cosemans – Head of Communications DEME Group
cosemans.vicky@deme-group.com - +32 3 250 59 22 or +32 496 588 645
www.deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.