DEME Offshore a remporté un important contrat EPCI d’installation de câbles pour le parc éolien offshore Neart na Gaoithe en Écosse

DEME Offshore a remporté un important contrat EPCI d’installation de câbles inter-réseaux et d'interconnexion pour le parc éolien offshore Neart na Gaoithe, en Écosse. Le champ d’application comprend l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et l’installation des câbles sous-marins pour le parc éolien d’une capacité de 450 MW, dont l’exécution est prévue en 2021.

28-novembre-2019
Communiqués de presse
pb-011019.jpg

Le parc éolien offshore Neart na Gaoithe de 450 MW, propriété d’EDF Renewables au Royaume-Uni, sera situé à 15,5 km de la côte est de Fife en Écosse et couvrira une superficie d’environ 105 km2. La profondeur des installations varie de 45 à 55 mètres.

La configuration doit comprendre 54 turbines (WTG) de 8 MW, répartis sur 12 chaînes de groupement, chacun connecté via des câbles inter-réseaux de 66 kV. Les six (6) boucles réseaux seront connectées aux deux sous-stations offshore (OSS), dont trois (3) à chaque sous-station offshore et un interconnecteur entre les différentes sous-stations offshore.

Les activités d’ingénierie ont déjà démarré afin de respecter les jalons requis du projet.

Le projet peut produire 450 MW d’énergie renouvelable, ce qui est suffisant pour alimenter près de 375 000 foyers écossais, soit plus de la totalité d'Édimbourg, et compensera plus de 400 000 tonnes d’émissions de CO2 chaque d’année.

« Nous sommes honorés et ravis d’avoir décroché ce contrat EPCI en Écosse et de contribuer à l’effort et au progrès continus du pays vers l’atteinte de son objectif zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2045 » a dit Bart De Poorter, directeur général de DEME Offshore. « Ce projet permet davantage à DEME Offshore de démontrer notre volonté et notre capacité à aider nos clients à trouver des solutions novatrices dans des délais d’exécution rapides, ce qui était d’une importance capitale tout au long des étapes initiales de la conception jusqu’à la signature du contrat final. Les capacités de notre navire de pose de câbles innovant, « Living Stone », ont été spécialement conçues pour s'adapter aux exigences de tout projet d’installation de câbles offshore, afin d’assurer la flexibilité sur le terrain et de garantir le respect des jalons spécifiques du projet, ce qui a été essentiel pour la société EDF Renewables au Royaume-Uni »

À propos de DEME

DEME est un leader mondial spécialisé dans le dragage, l’ingénierie maritime et l’assainissement environnemental. La société, qui bénéficie d’un savoir-faire et d’une expérience de plus de 140 ans, a depuis toujours développé une approche pionnière, se plaçant à l’avant-garde de l’innovation et des nouvelles technologies.

À travers sa vision, DEME souhaite développer un futur durable en apportant des solutions à des défis d’ordre mondial : l’élévation du niveau de la mer, la croissance démographique, la réduction des émissions de CO2, la pollution des eaux et des sols, ainsi que l’épuisement des ressources naturelles. Si l’activité principale initiale de DEME concerne le dragage, son portefeuille s’est largement diversifié au fil des années, comprenant également le remblayage, des solutions dédiées au secteur de l’énergie offshore, ainsi que des solutions inframarines et environnementales.

DEME, qui est basée en Belgique, a développé une forte présence internationale, opérant dans plus de 90 pays dans le monde. La société peut s’appuyer sur ses 5200 professionnels hautement qualifiés à travers le monde. Avec une flotte moderne et polyvalente de plus de 100 navires, soutenus par une large gamme d’équipements auxiliaires, la société propose des solutions aux projets les plus complexes.

DEME a réalisé un chiffre d’affaires de 2,65 milliards d’euros en 2018.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :  
Vicky Cosemans – Head of Communications DEME Group
cosemans.vicky@deme-group.com - +32 3 250 59 22 or +32 496 588 645
www.deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.