DEME vend des actions de la REBO nv au 'Haven van Oostende'

Dans le cadre de la vente planifiée des intérêts détenus par la PMV nv dans la société REBO, DEME a également décidé de revendre sa participation au Haven van Oostende. DEME détenait une part de 30 % (15 % DEME Blue Energy & 15 % DEME Offshore). 

01-octobre-2019
Communiqués de presse
pb-011019.jpg

Le terminal REBO de l'avant-port d'Ostende est connu en tant que quai pour lourdes charges, spécialisé dans le stockage, le pré-assemblage et l'expédition de pièces d'éoliennes. En 2010, Haven Oostende avait attiré des capitaux extérieurs pour transformer le port en centre logistique éolien offshore pour la partie méridionale de la Mer du Nord.  La société avait pour cela créé la « REBO NV » (Renewable Energy Base Ostend) en collaboration avec PMV, DEME et Artes-Group NV.  REBO fait depuis lors office de concepteur logistique qui investit dans des infrastructures (quai pour charges lourdes, murs de quais, bureaux, …) sur les terrains du Haven Oostende et loue ensuite celles-ci. 

En dix ans, le terminal REBO a acquis suffisamment de maturité et affiche un bilan stable, ce qui rend désormais superflus les fonds et l'expertise des investisseurs initiaux.  Après une phase de démarrage à haut risque, avec d'importants besoins en capitaux et expertise, Haven Oostende souhaite miser au maximum sur la croissance des activités de ce terminal.  La société portuaire a donc pris l'initiative de lancer des négociations portant sur une nouvelle répartition de l'actionnariat.  Haven Oostende reprend désormais les actions de tous les autres actionnaires. 

À propos de DEME

DEME est un leader mondial spécialisé dans le dragage, l’ingénierie maritime et l’assainissement environnemental. La société, qui bénéficie d’un savoir-faire et d’une expérience de plus de 140 ans, a depuis toujours développé une approche pionnière, se plaçant à l’avant-garde de l’innovation et des nouvelles technologies.

À travers sa vision, DEME souhaite développer un futur durable en apportant des solutions à des défis d’ordre mondial : l’élévation du niveau de la mer, la croissance démographique, la réduction des émissions de CO2, la pollution des eaux et des sols, ainsi que l’épuisement des ressources naturelles. Si l’activité principale initiale de DEME concerne le dragage, son portefeuille s’est largement diversifié au fil des années, comprenant également le remblayage, des solutions dédiées au secteur de l’énergie offshore, ainsi que des solutions inframarines et environnementales.

DEME, qui est basée en Belgique, a développé une forte présence internationale, opérant dans plus de 90 pays dans le monde. La société peut s’appuyer sur ses 5200 professionnels hautement qualifiés à travers le monde. Avec une flotte moderne et polyvalente de plus de 100 navires, soutenus par une large gamme d’équipements auxiliaires, la société propose des solutions aux projets les plus complexes.

DEME a réalisé un chiffre d’affaires de 2,65 milliards d’euros en 2018.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
DEME Communications : communication.deme@deme-group.com
www.deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.