Towards climate neutrality

CFE & l'horizon 2050

Le Conseil européen, qui réunit les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union européenne, vise une Union Européenne climatiquement neutre à l’horizon 2050. Cet objectif témoigne de l’importance croissante des enjeux écologiques à tous les échelons de la société. Le groupe CFE partage cet engagement et met d’ores et déjà plusieurs séries de mesures en œuvre afin d’atteindre, à terme, la neutralité climatique.

Réduire les émissions de CO2 

La question du transport des matériaux et des déchets est cruciale. Son optimisation est le premier levier utilisé par le groupe CFE pour réduire le bilan carbone des chantiers. Les synergies entre nos métiers et l’utilisation d’outils de planification à la pointe du progrès permettent de faire diminuer le nombre de trajets, tandis que nous rendons notre parc de véhicules de plus en plus respectueux de l’environnement. Les collaborateurs sont eux aussi encouragés à adopter des modes de transport durables.

Efficacité énergétique

Accroître l’efficacité énergétique est un défi de taille vers la neutralité climatique. Le groupe CFE en est bien conscient et se positionne comme un acteur de premier plan en la matière. Le choix systématique, dès que possible, des énergies vertes ou renouvelables, tant sur les chantiers que dans nos bureaux, dans nos projets résidentiels ou non-résidentiels, est aujourd’hui une évidence au sein de notre groupe CFE.

Le groupe CFE revendique en outre une position de premier plan face au besoin croissant d’accès à des énergies accessibles financièrement, fiables et renouvelables. Par ailleurs, nous accordons aussi une attention permanente à d’autres formes d’énergies durables.

Découvrez comment CFE prends des mesures afin d’atteindre la neutralité climatique

Towards climate neutrality