Finalisation de l’acquisition des actifs offshore de HOCHTIEF par GeoSea/DEME

Zwijndrecht, le 19 mai 2015 – Mi-octobre 2014, GeoSea, le spécialiste en fondations offshore de DEME, avait annoncé l’acquisition des actifs offshore de l’entreprise allemande HOCHTIEF, l’un des plus gros groupes de construction du monde. Le ‘financial closing’ de cette transaction a maintenant été conclu.

19-mai-2015
Communiqués de presse

HOCHTIEF revend tous ses actifs offshore au spécialiste en génie maritime et partenaire de longue date GeoSea. GeoSea prend le contrôle total des navires jack-up ‘Innovation’ et ‘Thor’ et des pontons ‘Wismar’, ‘Bremen’ et ‘Stralsund’. Le navire jack-up ‘Vidar’ sera transféré dès l’achèvement d’un projet de HOCHTIEF sur lequel il est actuellement occupé. GeoSea reprend à son compte certaines obligations concernant le personnel.

Luc Vandenbulcke, Managing Director de GeoSea, confie : « Cette transaction constitue une contribution majeure pour l’expansion des activités de GeoSea sur le marché énergétique européen. Tous les actifs déjà transférés en date d’aujourd’hui, sont actuellement mobilisés sur des projets de GeoSea, afin de satisfaire aux exigences du carnet de commandes et de faire face à la demande croissante. »

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.