GeoSea acquiert A2SEA

Aujourd’hui, DONG Energy et Siemens ont signé un accord avec l’entreprise belge GeoSea, qui prévoit que GeoSea va devenir propriétaire de la totalité d’A2SEA. A2SEA continuera d’exercer ses activités à partir du Danemark, dans le cadre de la maintenance et de l’installation d’éoliennes offshore.

07-juillet-2017
Communiqués de presse

DONG Energy et Siemens ont été propriétaires d’A2SEA depuis 2009, lorsque les deux entreprises devaient consolider leur position sur le marché de l’éolien offshore. Cependant, la propriété d’A2SEA n’entre plus dans le cadre de leur cœur de métier et une stratégie de cession a dès lors naturellement vu le jour.
L’entreprise belge GeoSea gère des projets complexes de génie maritime et est détenue par le groupe DEME, un chef de file mondial dans des domaines hautement spécialisés du dragage, du génie maritime et de l’assainissement de l’environnement.

Thomas Dalsgaard, Executive Vice President de DONG Energy et Président d’A2SEA, déclare : « Je suis heureux que nous ayons trouvé un nouveau propriétaire pour A2SEA. A2SEA est pionnier dans le secteur et l’un des acteurs clés du marché de l’installation d’éoliennes offshore. Posséder une société d’installation d’éoliennes offshore n’entre toutefois pas dans le cadre de notre activité principale et c’est pourquoi nous nous sommes mis en quête d’un nouveau propriétaire. » Et de poursuivre :

« Avec le nouveau propriétaire, je suis convaincu qu’A2SEA sera en de bonnes mains. GeoSea est en mesure de contribuer aux résultats d’exploitation continuellement stables d’A2SEA et d’assurer le développement positif continu de la société d’installation d’éoliennes offshore. Compte tenu de l’expertise de pointe d’A2SEA et de son bilan positif en termes d’installation d’éoliennes, nous pensons qu’A2SEA restera un fournisseur majeur pour les futurs projets de DONG Energy. Cette transaction ne modifiera pas la donne », conclut Thomas Dalsgaard.

Luc Vandenbulcke, Managing Director de GeoSea : « Les activités d’A2SEA et de GeoSea sont parfaitement complémentaires. La nouvelle organisation combinée sera bien positionnée pour offrir un éventail plus large de services et de solutions intégrés aux clients de l’énergie éolienne offshore. Nous continuons à miser sur et à développer les relations avec la clientèle existante et la livraison sûre et fiable des projets actuels et futurs. Avec l’acquisition d’A2SEA, la société bénéficiera également d’un groupe d’employés hautement compétents et spécialisés. »

Dès qu’elle aura eu l’aval des autorités, la transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de 2017.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Vicky Cosemans
Head of Communications DEME Group cosemans.vicky@deme-group.com 
T: +32 3 250 59 22 
M: +32 496 588 645

 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.