GeoSea, filiale de DEME, installe des fondations pour le parc éolien offshore Albatros d’EnBW en Allemagne

GeoSea, la filiale de génie maritime offshore du groupe DEME, annonce aujourd’hui que, après avoir achevé brillamment la phase de conception, elle a reçu un avis favorable pour procéder à la fabrication et à l’installation de 16 fondations d’éolienne et de 1 module convertisseur offshore (OTM) pour le parc éolien offshore Albatros d’EnBW, pour lequel GeoSea est le partenaire EPCI de Siemens. Ce partenariat permet à Siemens de fournir à EnBW un projet global (éoliennes offshore et OTM avec fondations).

 

26-juin-2017
Communiqués de presse

Le parc éolien Albatros se trouve dans ce qui est appelée la « zone économique exclusive » de la mer du Nord, dans le voisinage immédiat des parcs éoliens Hohe See et He Dreiht d’EnBW, à environ 90km au nord de l’île de Borkum dans la mer du Nord allemande. Ce projet couvrira une zone d’environ 11 km2 avec des profondeurs allant jusqu’à 40 mètres. Albatros possédera une capacité totale installée de 112MW et comptera 16 éoliennes Siemens SWT-7.0-154.

La conception des fondations offshore du parc éolien Albatros consiste en une monopile et une pièce de transition. La fabrication des fondations est prévue en 2017-2018 alors que les installations offshore auront lieu en 2018, en même temps que les installations offshore du parc éolien offshore Hohe See d’EnBW.

DEME se fait fort d’une longue expérience sur le marché allemand des solutions d’infrastructure maritimes. Il figurait, du reste, parmi les pionniers du développement de parcs éoliens offshore un peu partout en Europe.

Christopher Iwens, General Manager des filiales allemandes DEME:                                 « Nous considérons le feu vert donné au projet Albatros comme une reconnaissance de nos clients pour les efforts continus que nous déployons à la recherche de l’efficacité et de synergies dans l’exécution de nos projets. Notre présence locale permet également de consolider nos relations avec nos partenaires allemands et en tant que spécialiste des fondations offshore, nous sommes fiers de soutenir Siemens dans son entrée sur le marché de l’éolien offshore allemand avec le module convertisseur offshore Siemens (OTM). Le contrat Albatros offre une continuité à notre portefeuille de projets en Allemagne et sera géré par nos équipes de spécialistes localisés dans nos bureaux à Brême. »

Après une participation couronnée de succès dans le cadre de plusieurs autres projets de parcs éoliens offshore en Allemagne (Nordsee One, Godewind, EnBW Baltic II, Borkum Riffgrund I, Amrumbank, Butendiek, Alpha Ventus, Borkum West II et Hohe See), le contrat Albatros constitue une nouvelle preuve importante de la confiance placée par les clients dans l’expertise de GeoSea, qui s’appuie sur une combinaison de hautes technologies, de savoir-faire et d’esprit d’entreprise.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.