GeoSea (groupe DEME) remporte le contrat de fondations pour Galloper au Royaume-Uni.

ZWIJNDRECHT - Royaume-Uni | GeoSea, le spécialiste de DEME dans le domaine des projets maritimes offshore complexes, vient de remporter un contrat majeur sur le marché éolien offshore britannique. La valeur totale du projet augmente le chiffre d'affaires de GeoSea de plus de 340 millions d'euros et renforce la position de leader de la société en tant que contractant EPCI (Engineering, Procurement, Construction & Installation) sur le marché éolien offshore britannique.

10-octobre-2015
Communiqués de presse

Aujourd’hui, RWE Innogy UK a annoncé le financement du projet éolien offshore Galloper qui se situe à 27 km au large de la côte du Suffolk. GeoSea a décroché le contrat EPCI pour les fondations. GeoSea est en charge de la conception, de la fabrication et de l'installation de 56 fondations monopieux qui seront enfoncées dans le fond marin pour que chacune des éoliennes dispose d'une base solide. Les monopieux qui seront utilisés pour ce projet sont les plus lourdes jamais installées par GeoSea. Leur poids dépasse 1 100 tonnes. L'installation des fondations sur les sites offshore est prévue pour fin 2016.

Grâce à la construction du projet éolien offshore Galloper, le Royaume-Uni franchit un pas de plus en direction d'une énergie propre et d'un bilan carbone avantageux. La capacité annuelle estimée devrait couvrir les besoins domestiques d'environ 336 000 ménages britanniques moyens. 56 turbines de 6 MW seront installées pour atteindre cet objectif.

Les travaux de protection contre l’affouillement des fondations seront effectués par Tideway, une autre société du groupe DEME.

Pour plus d'information:
Marleen Vanhecke
Responsable de la communication groupe DEME
M + 32 486 49 01 09
vanhecke.marleen@deme-group.co

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.