GeoSea signe un accord de coopération avec CSBC Corporation pour développer l’énergie éolienne offshore à Taiwan

GeoSea a signé un accord de coopération pour le marché éolien offshore taïwanais avec CSBC Corporation, le plus grand chantier naval de Taïwan.

 

21-décembre-2017
Communiqués de presse

Le gouvernement taïwanais a défini un programme ambitieux afin de réduire la dépendance de l’île aux énergies fossiles et nucléaires, et plutôt puiser dans les vastes ressources éoliennes offshore de l’île.


Un objectif d’au moins 3 GW de capacité éolienne offshore à installer dans le détroit de Taïwan a été fixé pour 2025. Encouragé par le cadre juridique stable de Taïwan et un contexte propice à l’investissement, un groupe varié de grands promoteurs internationaux a soumis des propositions susceptibles de porter la capacité éolienne offshore totale installée à 12 GW, voire davantage au cours de la décennie à venir.


Ensemble, GeoSea et CSBC formeront une joint-venture chargée taïwanaise chargée du transport et de la pose des fondations et des éoliennes requises pour ces parcs éoliens.


La joint-venture deviendra un entrepreneur à part entière, associant les techniques de pointe, la diversité de la flotte et le savoir-faire de GeoSea à la connaissance de CSBC du marché taïwanais, ainsi qu’à la position de ce dernier en tant que promoteur principal de la stratégie industrielle du gouvernement taïwanais en matière d’énergies renouvelables offshore et à son expérience en tant que constructeur naval de premier plan, apte à maîtriser les travaux de construction et de réparation navales les plus complexes.


Conformément aux procédures d’approbation réglementaires, la joint-venture sera constituée à Taipei pour la mi-2018, et commencera ensuite directement à répondre aux appels d’offres pour les projets à venir en matière d’énergies renouvelables offshore.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Vicky Cosemans
Responsable des communications de DEME Group
cosemans.vicky@deme-group.com
M : +32 496 588 645 
T : +32 3 250 59 22

 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.