Green Jade, navire pionnier pour l’éolien offshore

Le ‘Green Jade’ est le premier navire de pose gros porteur DP3 flottant à être construit à Taïwan. 

 

Ce navire révolutionnera le secteur grâce à sa combinaison exceptionnelle de capacité de transport et de capacité de charge élevées, auxquelles s’ajoutent des hauteurs de levage impressionnantes et des technologies vertes. 

Deme Green Jade

Révolution du secteur éolien offshore
Pas étonnant, car le navire est doté d’une grue d’une capacité de levage de 4000 tonnes et d’une capacité DP3, ce qui permettra de transporter une multitude de turbines de plusieurs mégawatts, de jackets et de composants de nouvelle génération en une seule expédition, ce qui le rend extrêmement rentable. 

Une réponse aux engagements écologiques de DEME
Ce nouveau fleuron de la flotte de DEME long de 216,5 mètres, dont la construction a débuté en 2020, sera aussi en mesure de poser ces fondations méga monopiles et jackets à des profondeurs plus importantes. Sa technologie DP3 lui permet de continuer à fonctionner dans les conditions les plus difficiles. Avec ses moteurs bicarburant, ses notations Green Passport et Clean Design ainsi que son système de récupération de la chaleur résiduelle, qui convertit la chaleur des gaz d’échappement et de l’eau de refroidissement en énergie électrique, Green Jade incarne pleinement les engagements écologiques de DEME.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.