Le navire d’installation ‘Innovation’ de GeoSea termine avec succès l’installation de 20 « suction bucket jackets » à Borkum Riffgrund 2

Le 30 juillet, la dernière fondation de type jacket à caisson de succion (suction bucket jackets) s’est posée sur le fond marin du parc éolien en mer de Borkum Riffgrund 2 en Allemagne. Avec cette étape, GeoSea termine l’installation de 20 fondations.

02-août-2018
Communiqués de presse
deme_020818_innovation.jpg

Borkum Riffgrund 2, propriété de Ørsted et Global Infrastructure Partners, va comporter 56 turbines Vestas de 8 MW et aura une capacité totale de 450 MW : de quoi fournir de l’électricité à quelque 460 000 foyers.


Le champ d’application de GeoSea comprenait le transport et l’installation de 20 fondations de type jacket à caisson, pesant chacune 950 tonnes pour une hauteur de 58 m.


C’est la première fois que Ørsted utilisait à si large échelle ce type de fondation sur l’un de ses parcs éoliens. En 2014, GeoSea a installé la première fondation de type jacket à caisson de succion au parc éolien Borkum Riffgrund 1 de Ørsted.


La structure de la fondation s’intègre fermement au fond marin par succion, le besoin de recourir au battage est ainsi éliminé et le bruit lors de l’installation réduit.


« L'achèvement de ce projet affirme davantage nos solides antécédents dans la fourniture de solutions innovantes à nos clients des parcs éoliens en mer », a déclaré Glenn Carton, project manager Borkum Riffgrund 2 de GeoSea. « GeoSea est désormais une des rares entreprises ayant une vaste expertise et expérience de l’installation des « suction bucket jackets ». Nous sommes fiers d’aider Ørsted à développer des solutions permettant de réduire les coûts de l’énergie éolienne en mer. Nous souhaitons également remercier nos partenaires NGI et FRAMO pour leur coopération dans ce projet innovant ».


Le navire ‘Innovation’ de GeoSea est désormais mobilisée à Vlissingen pour participer à la construction du parc éolien Hornsea Project One au Royaume-Uni, où GeoSea installe actuellement 174 fondations.

À propos de GeoSea

GeoSea est le spécialiste du groupe DEME pour les projets d’ingénierie marine offshore complexe. GeoSea propose un large éventail de services aux propriétaires d’installations en mer, aux consultants de marine et aux entrepreneurs maritimes des domaines Pétrole et gaz, Énergie renouvelable et Ingénierie civile. Ces services comprennent le battage et le forage de pieux de grand diamètre pour les constructions en mer telles que jetées, installations de mouillage, ponts, parcs éoliens offshore, installation de structures offshore, plateformes et études géotechniques à grande profondeur. www.deme-group.com/geosea

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Vicky Cosemans
Head of Communications DEME Group
cosemans.vicky@deme-group.com
M : +32 496 588 645 
T : +32 3 250 59 22

 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.