Le navire jack-up DP2 ‘Goliath’ met le cap sur la Chine pour les premiers projets éoliens offshore

DEME et COSCO Shipping, le plus grand groupe maritime au monde, se sont associé dans une joint-venture pour le développement du secteur énergétique éolien offshore en Chine. Le navire jack-up DP2 ‘Goliath’ de DEME sera déployé pour la réalisation des premiers projets éoliens offshore élaborés par la joint-venture.

30-mai-2017
Communiqués de presse

Le ‘Goliath’ a pris place à bord d’un puissant navire semi-submersible à grue de COSCO, le ‘Kang Sheng Kou’ dans le port de Flessingue. Ce navire met le cap sur le chantier COSCO près de Shanghai où quelques modifications seront apportées avant de poursuivre sa route jusqu’au lieu d’installation des premiers projets éoliens offshore au large de la côte orientale de la Chine.

Le développement du secteur énergétique éolien offshore cadre avec la vision chinoise de l'évolution du climat et le développement des énergies renouvelables, qui ont été récemment intégrées dans le 13e plan quinquennal (2016-2020) pour le développement économique et social. Le gouvernement chinois souhaite augmenter considérablement la capacité de production d'énergie éolienne offshore d'ici 2020.

Alain Bernard, Administrateur et CEO du Groupe DEME : « Grâce à notre vaste savoir-faire en matière de développement, de construction et d’entretien de parcs éoliens offshore, nous sommes parfaitement équipés pour soutenir les ambitieux objectifs éoliens offshore de COSCO Shipping et permettre à ce groupe de devenir un acteur clé sur ce segment de marché. En tant qu’entreprise pionnière en matière d’énergie renouvelable offshore, il s’agit d’une excellente opportunité pour exporter l’expérience engrangée dans le cadre de projets européens et sur notre marché national, la Belgique. »

La semaine dernière, DEME et COSCO Shipping ont officiellement inauguré le bureau de la joint- venture à Guangzhou en Chine.

Pour de plus amples informations:
Vicky Cosemans
DEME Communications
+32 3 250 59 22 
cosemans.vicky@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.