L’installation des pieux de la ferme éolienne offshore Moray East est à mi-chemin

DEME Offshore fait de grands progrès dans l'installation de pieux de la ferme éolienne de Moray East au Royaume-Uni. Après avoir commencé les travaux de construction en mer en mai 2019 avec le navire d'installation auto-élévateur « Apollo », les activités d’installation de pieux ont maintenant fait la moitié du chemin, avec plus de 156 pieux placés sur un total de 309. Les pieux font partie des fondations de type jacket, sur lesquelles les turbines seront installées par la suite.

09-septembre-2019
Communiqués de presse
moray-east.jpg

Grâce à une ingénierie et une planification méticuleuses, combinées à des opérations logistiques soigneusement réfléchies qui font interagir les installations de manutention terrestres d'Invergordon à un grand nombre de navires en mer, les éléments des pieux ont été amenés sur place et installé à leur emplacement désigné. L'utilisation du « piling template » breveté de DEME Offshore, qui s'intègre avec les jambes de levage de « l'Apollo », a permis d'obtenir une grande précision de positionnement.
Sous réserve des conditions météorologiques et d'autres conditions d'exploitation, DEME Offshore espère être en mesure d'achever les opérations d’installation restantes d'ici fin 2019, en vue des travaux d'installation des fondations jacket en 2020.

Bart De Poorter, directeur général de DEME Offshore, souligne : « Arriver à mi-parcours n'est pas seulement un jalon majeur pour DEME Offshore, cela met également en lumière la force de l'approche collaborative de toutes les parties prenantes impliquées. Un projet aussi complexe n'a été rendu possible qu'en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires et fournisseurs locaux. Ensemble, nous avons bien progressé et nous resterons focalisés sur l'achèvement du battage des pieux, en toute sécurité et dans les délais. »

À propos de DEME

DEME est un leader mondial spécialisé dans le dragage, l’ingénierie maritime et l’assainissement environnemental. La société, qui bénéficie d’un savoir-faire et d’une expérience de plus de 140 ans, a depuis toujours développé une approche pionnière, se plaçant à l’avant-garde de l’innovation et des nouvelles technologies.

À travers sa vision, DEME souhaite développer un futur durable en apportant des solutions à des défis d’ordre mondial : l’élévation du niveau de la mer, la croissance démographique, la réduction des émissions de CO2, la pollution des eaux et des sols, ainsi que l’épuisement des ressources naturelles. Si l’activité principale initiale de DEME concerne le dragage, son portefeuille s’est largement diversifié au fil des années, comprenant également le remblayage, des solutions dédiées au secteur de l’énergie offshore, ainsi que des solutions inframarines et environnementales.

DEME, qui est basée en Belgique, a développé une forte présence internationale, opérant dans plus de 90 pays dans le monde. La société peut s’appuyer sur ses 5200 professionnels hautement qualifiés à travers le monde. Avec une flotte moderne et polyvalente de plus de 100 navires, soutenus par une large gamme d’équipements auxiliaires, la société propose des solutions aux projets les plus complexes.

DEME a réalisé un chiffre d’affaires de 2,65 milliards d’euros en 2018.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :  
Vicky Cosemans – Head of Communications DEME Group
cosemans.vicky@deme-group.com - +32 3 250 59 22 or +32 496 588 645
www.deme-group.com

 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.