CFE : NOUVELLE ORGANISATION

Le conseil d’administration de CFE a décidé de créer un pôle Contracting qui regroupera l’ensemble des activités de construction, multitechnique et rail. Un processus de regroupement sera également engagé pour les activités de promotion immobilière dont BPI deviendra la société de tête.

Téléchargez le PDF

09-janvier-2015
Communiqués de presse
CFE : NIEUWE ORGANISATIE

Le conseil d’administration de CFE a également décidé, en accord avec Renaud Bentégeat, de nommer Piet Dejonghe en tant que second administrateur délégué.

Renaud Bentégeat, qui continuera à représenter CFE vis-à-vis de l’extérieur, assurera le suivi de DEME, de Rent-A-Port et des activités de promotion immobilière ainsi que la direction des activités de CFE International, tant en Europe centrale qu’en Afrique et au Sri Lanka.

Piet Dejonghe sera, quant à lui, responsable du pôle Contracting. Dans ce cadre, il prendra en charge plusieurs projets transverses visant à améliorer l’excellence opérationnelle des activités du Contracting.

Piet Dejonghe est administrateur de CFE depuis le 24 décembre 2013.

Le conseil d’administration de CFE est convaincu de la pertinence de cette nouvelle organisation qui devrait permettre à CFE d’améliorer durablement sa rentabilité.

Né en 1966, Piet Dejonghe est membre du comité exécutif d’Ackermans & van Haaren. Avant de rejoindre Ackermans & van Haaren en 1995, il était avocat chez Loeff Claeys Verbeke et consultant auprès de BCG. Piet Dejonghe est licencié en droit (KU Leuven) et a obtenu un MBA à l’INSEAD.

CFE est un groupe industriel belge actif dans quatre secteurs distincts : Dragage et travaux maritimes, Contracting, Promotion immobilière et PPP-Concessions.

Le groupe intervient dans le monde entier, principalement au travers de son activité dragage et travaux maritimes. Celle-ci est exercée par DEME, sa filiale à 100%, un des leaders mondiaux de la spécialité. Le groupe CFE, coté sur Euronext Brussels, est détenu à 60,40% par Ackermans & van Haaren.

Ce communiqué de presse est disponible sur notre site internet www.cfe.be.

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact chez CFE avec:
Renaud Bentégeat
Administrateur délégué
tél. +32 2 661 13 27
gsm +32 497 514 445
rbentegeat@cfe.be

Fabien De Jonge 
Directeur financier et administratif
tél. +32 2 661 13 12
gsm +32 497 514 406
fabien_de_jonge@cfe.be