Le nouveau De Brouckère : de nombreux espaces ouverts, de la lumière et de l’air

BPI Real Estate et Immobel ont l’intention d’entamer le redéveloppement de De Brouckère à l’automne 2020

• Ce projet mixte entend répondre à la demande de lieux d’habitat et de travail de qualité en ville
  • Une attention pour la nature et la mobilité
  • Le respect du patrimoine existant

Les citoyens veulent une approche de qualité des lieux d’habitat et de travail en ville. C’est dans cette optique que Bruxelles a entrepris différentes réalisations ces dernières années, comme le piétonnier, le réaménagement de la place de la Monnaie, la rénovation et l’apaisement de la circulation dans le quartier des Quais et le Kanal-Centre Pompidou. Le redéveloppement du complexe De Brouckère par les promoteurs BPI Real Estate et Immobel est le dernier projet de cette série. Ils transformeront l’ensemble des bâtiments, en partie de style Belle Époque, en un quartier redynamisé, en tenant compte des dernières connaissances en matière de politique urbaine durable et dans le respect de l’identité bruxelloise.

À propos de BPI Real Estate

BPI Real Estate est un développeur immobilier à haute valeur ajoutée présent en Belgique, en Pologne et au Luxembourg. Forte de son savoir-faire de plus de 30 ans, la société est principalement active dans les secteurs de l'immobilier résidentiel, des bureaux, des commerces et des services. Intégrant des composantes énergétiques, sociétales, constructives et technologiques en amont de ses projets, BPI développe un urbanisme innovant et écoresponsable qui garantit la réalisation de lieux de vie agréables et harmonieux.

BPI fait partie du groupe industriel belge CFE. Fondé en 1880, CFE est actif dans trois pôles distincts. Le premier regroupe l'activité dragage, environnement, offshore et infra, exercée par DEME. Le deuxième rassemble au sein de CFE Contracting les activités de construction, de multi-techniques et de rail en Belgique, Luxembourg, Pologne et Tunisie. Le troisième pôle concerne la promotion immobilière et regroupe les projets immobiliers développés par BPI.

Le groupe CFE emploie actuellement plus de 7.000 personnes et est présent sur chaque continent. Côté sur Euronext Brussels, CFE est détenu à 60,85 % par Ackermans & van Haaren.

Plus d’information sur www.bpi-realestate.com

Document