Nouvelle série de contrats de dragage pour DEME en Égypte, au Panama et en Turquie

ZWIJNDRECHT | Le groupe belge de dragage, d'ingénierie hydraulique et environnemental DEME remporte plusieurs marchés internationaux pour un montant contractuel global d'environ 150 millions d'euros. Ces projets sont chaque fois voués à améliorer considérablement l'accessibilité à la navigation internationale d'importants ports mondiaux. L'exécution des divers contrats commence sans délai et s'inscrira dans le cadre d'un échéancier strict. Cette nouvelle série de contrats constitue une réaffirmation importante de la confiance placée dans les activités de dragage de DEME par ses clients mondiaux.

13-novembre-2015
Communiqués de presse

ÉGYPTE | Le dragage du chenal latéral de Port Said

Pour le compte de la Suez Canal Authority (SCA), DEME drague un chenal complémentaire de 9,5 km de long, de 250 m de large et de 18,5 mètres de profondeur donnant accès à la partie orientale du port de Port Said. Les navires ‘Congo River’ et ‘Nile River’ exécuteront les travaux. Le projet est exécuté par le consortium Dredging International (Groupe DEME) et Great Lakes Dredge & Dock Company (USA) qui, plus tôt dans le courant de cette année, avait déjà procédé à l'élargissement du canal de Suez (lot 6). Port Said est l'un des principaux ports d'Égypte bordant la Méditerranée. Grâce à l'avènement d'un nouveau chenal est, les navires à destination et en provenance de Port Said ne perturberont le transit des convois de navires du canal de Suez voisin.

PANAMA | Élargissement et approfondissement de l'accès au canal de Panama

À Panama, au cours des mois prochains, pour le compte de l'Autoridad Canal de Panama, DEME exécutera une série de travaux d'élargissement de l’accès au canal de Panama sur la façade Pacifique où DEME a déjà travaillé entre 2009 et 2012. Les travaux de dragage d'entretien (‘Lange Wapper’) et d'approfondissement (‘D’Artagnan’) planifiés sont destinés à faciliter le déroulement de la navigation maritime et la traversée de navires de plus grande taille (de type post-panamax) via l'isthme canalisé. Le chenal d’accès existant sera élargi de 37 mètres des deux côtés sur 7 km, et également approfondi, pour obtenir une largeur de 300 mètres.

TURQUIE | Élargissement et approfondissement de l'accès au port de Mersin

DEME a remporté un marché important pour le port de Mersin (Mersin International Port - MIP) en Méditerranée, dans le sud de la Turquie. Le contrat sera exécuté pour le compte de MIP qui est une coentreprise entre Port of Singapore Authority et le holding d'investissement d’infrastructure turc Akfen. Le terminal à conteneurs de Mersin International Port est en pleine expansion. Il pourra ainsi accueillir, à  terme, davantage de navires plus gros à grand tirant d’eau. Les travaux de dragage exécutés par l’’Amazone’ et l’’Uilenspiegel’ au cours des 7 prochains moins garantiront une facilité d'accès au port grâce à l'élargissement et l'approfondissement du chenal, du bassin d’évitage et l’accès aux jetées. 

INFO:
Marleen Vanhecke
Communications DEME Group
M + 32 486 49 01 09
vanhecke.marleen@deme-group.com

Ann Wittemans
Communications DEME Group
M +32 470 88 04 71
wittemans.ann@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.