Ørsted choisit GeoSea pour le transport et l’installation des fondations et des turbines de Borssele 1 & 2

GeoSea, la filiale de DEME spécialisée en projets d’ingénierie maritime offshore complexes, a remporté le contrat portant sur le transport et l’installation de 94 fondations sur le parc éolien Borssele 1 & 2 de Ørsted aux Pays-Bas. GeoSea a également obtenu le contrat portant sur le transport et l’installation de 94 turbines sur le parc éolien.  

16-octobre-2018
Communiqués de presse
orsed.jpg

Borssele 1 & 2 est situé à 23 km du littoral néerlandais et aura une capacité totale de 752 MW. GeoSea sera chargé de l’installation des fondations sur Borssele 1 & 2 ainsi que de la fourniture et la pose des protections contre les affouillements. Dans le cadre du projet, GeoSea transportera et installera les 94 structures de fondation des éoliennes, y compris pour chacune la fourniture, le transport et l’installation des protections contre les affouillements. Les fondations des 94 éoliennes consisteront en un monopieu avec une protection anti-affouillements pré-installée, une cage d’anodes et une pièce de transition boulonnée. La profondeur de l’eau varie de 14 à 36 mètres.

Selon un contrat distinct, A2SEA, les experts en installation de turbines de GeoSea, vont également fournir la capacité en bateaux d’installation pour transporter et installer 94 turbines Siemens Gamesa 8 MW sur le parc éolien de Borssele 1 & 2.

Jan Klaassen, responsable de la division des énergies renouvelables offshore pour GeoSea: "Nous sommes ravis qu'Ørsted ait choisi GeoSea pour le plus grand projet de parc éolien offshore aux Pays-Bas. Ce contrat souligne la position de leader de GeoSea pour fournir des solutions intégrées de pointe au secteur de l’éolien offshore. Nous sommes impatients de travailler avec Ørsted et nous utiliserons notre expertise commune pour réaliser ce projet avec succès.

L’installation des monopieux et des turbines est prévue pour 2020, avec le déploiement des navires de la flotte GeoSea.

 

 

 

À propos de DEME


Le groupe belge de dragage et d'ingénierie marine et environnementale DEME (pour Dredging,
Environmental and Marine Engineering) est un leader international du marché des travaux complexes d'ingénierie marine.


Se basant sur plus de 140 années d'expérience et de savoir-faire, DEME a évolué organiquement vers divers secteurs connexes tels que le financement de projets d'ingénierie marine et d'environnement, l'exécution de projets complexes d'ingénierie marine en matière d'EPC incluant des travaux de génie civil, le développement et la construction de projets d'énergie renouvelable, la fourniture de services pour le secteur du pétrole, du gaz et de l'énergie, la décontamination et le recyclage de sols et de boues pollués, l'exploitation de ressources marines, etc. Grâce à sa structure de société intégrée, DEME se distingue fortement en tant que « fournisseur de solutions globales », proposant à ses clients des
solutions intégrales. DEME possède la flotte la plus moderne, la plus high-tech et la plus polyvalente. DEME Group emploie 5100 employés de par le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,37 milliards d'euros en 2017. www.deme-group.com


Pour plus d’informations :


Vicky Cosemans 
Head of Communications DEME Group
T: +32 3 250 59 22
M: +32 496 588 645
E: cosemans.vicky@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.