Arboreto, un projet unique au cœur d’une commune verte

BPI Real Estate est l’heureux gagnant d’un concours organisé par la commune de Tervuren en 2017, avec pour projet la réhabilitation du site scolaire GITO. Un complexe de logements va bientôt y voir le jour. Le redéveloppement immobilier du site permettra la construction de 62 logements de qualité, d’une crèche et d’un espace de coworking.

Du logement durable dans un espace vert
BPI Real Estate (https://www.bpi-realestate.com/fr/be/accueil) mise sur la durabilité et la viabilité de son nouveau complexe. Les émissions de CO2 des 62 logements seront fortement réduites grâce à la présence de pompes à chaleur et de panneaux solaires. Près de la moitié du site sera dédié à la biodiversité : plantes, arbres et arbustes créeront un espace vert entre les quatre bâtiments du projet.

Des réservoirs d’eau de pluie permettront de réutiliser l’eau pour les toilettes ou encore les machines à laver. Au sous-sol, un parking permettra aux habitants de garer leur véhicule.

Par et pour les Tervurenois
Un système de priorité pour les habitants de la commune a été mis en place. Les personnes ayant un lien spécifique avec la commune auront priorité pour l’achat d’un bien, les habitants actuels comme les anciens habitants.

La construction du projet Arboreto a commencé en 2021. La livraison est quant à elle prévue pour 2023.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Cookies Policy