Purazur construit une nouvelle station d’épuration de l’eau pour Indaver

Purazur, une filiale du Groupe DEME spécialisée dans l’épuration de l’eau, construit une nouvelle station d’épuration de l’eau pour l’entreprise de traitement des déchets Indaver à Anvers. Purazur se charge de la conception, de la construction et de la mise en service de cette nouvelle installation.

06-octobre-2016
Communiqués de presse

Indaver traite notamment des déchets industriels dangereux dans trois fours à tambour rotatif. Afin de satisfaire aux exigences strictes en matière d’émission, les gaz de combustion subissent ce que l’on appelle un lavage humide au cours duquel les substances nocives sont transférées vers l’eau de lavage. Celle-ci doit, elle aussi, répondre aux conditions strictes en matière d’évacuation. À cet effet, ces eaux de lavage sont traitéesséparément dans la nouvelle station d’épuration de l’eau conçue et construite par Purazur. Cette installation remplace la station d’épuration existante d’Indaver arrivée en fin de vie.

Pieter Van der Mussele, Business Unit Manager de Purazur : « Purazur s'est forgée une solide expertise en matière de conception, de construction et d’exploitation de stations d’épuration de l’eau pour les eaux usées industrielles dans différents secteurs. Indaver est un nouveau client important pour Purazur, car il nous permet d’asseoir notre position de fournisseur de solutions intégrales en matière d’épuration de l’eau. »

Jan Timmermans, Chef de projet Indaver : « La station d’épuration de l’eau existante doit être remplacée par une nouvelle installation plus performante afin de pouvoir poursuivre le traitement durable de déchets dangereux chez Indaver. »

La construction de l’installation durera jusqu’au mois d’août 2017. Indaver mettra la nouvelle installation en service début 2018 après une phase de test de 6 mois.

Pour de plus amples informations:
Vicky Cosemans
DEME Communications
+32 3 250 59 22
cosemans.vicky@deme-group.com

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.