Next generations deserve new heroes

2022 a été une année charnière pour CFE. Avec la scission partielle de DEME, le groupe multidisciplinaire a gagné en agilité en se concentrant sur quatre secteurs d’activité principaux et complémentaires : Promotion immobilière, Multitechnique, Construction & Rénovation, et Investissements durables. Le groupe vise à tirer le meilleur parti des compétences et synergies entre ces entités pour être leader sur les marchés attractifs à forte croissance des bâtiments et villes durables, des industries intelligentes et des infrastructures pour l’énergie et la mobilité de demain. Pour 2022, nous publions un rapport annuel intégré, courant notre stratégie, le rapport de gestion, le rapport de durabilité et nos résultats financiers.
"Nous avons obtenu de solides résultats opérationnels pour la deuxième année consécutive, les quatre secteurs d’activité y contribuant de manière significative. Nous avons nettement renforcé notre situation financière malgré une volatilité macro-économique extrême et des investissements importants dans nos métiers de croissance. C’est le résultat de la solidité de notre modèle d’entreprise multidisciplinaire et du travail remarquable de nos employés."
- Raymund Trost - CEO de CFE
"La scission partielle offre une opportunité unique à CFE qui peut désormais clarifier son positionnement et se recentrer sur ses quatre secteurs d’activité. Nous pourrons ainsi renforcer notre position de leader sur les marchés à haut potentiel de croissance. En Belgique comme au Luxembourg ou en Pologne, les synergies entre nos entités et les solutions intégrées qui en découlent nous rendent d’autant plus compétitifs. Tout cela participe à une dynamique que nous allons prolonger, avec l’appui de notre Comité exécutif expérimenté et la force de nos équipes qualifiées, en remettant à l’honneur la noblesse de nos métiers et la fierté légitime de nos collaborateurs."
- Luc Bertrand - Président du Conseil d’administration

“Avec la stratégie du Groupe CFE, nous en récoltons déjà les fruits avec des résultats concrets : 30% d’émissions de CO2 en moins et une diminution de 15% du volume de déchets par rapport à 2020. Avec CFE, nous posons les fondations d’un changement qui est amené à prendre de l’ampleur et à devenir la norme dans le secteur de la construction.”
"Les principaux indicateurs financiers ont connu une évolution positive. Malgré un contexte économique particulièrement perturbé, les résultats sont très solides et notre carnet de commandes a atteint un niveau record. Il convient de saluer tous nos collaborateurs dont les efforts ont non seulement permis d’obtenir ces bons résultats mais également d’augmenter nos cash flows opérationnels et de réduire notre endettement de façon significative. Avec une augmentation de 68% de nos fonds propres et un résultat net de 38 millions d’euros, le Groupe CFE sort renforcé de son nouveau virage et parfaitement armé pour l’avenir.”
- Fabien De Jonge - CFO CFE

“Sécurité, excellence opérationnelle, formation ou structure organisationnelle : l’innovation et la digitalisation sont plus que jamais au coeur de la démarche de CFE. ”
"Notre nouvelle stratégie SPARC as a HERO l’affirme clairement : le groupe est porté par les talents et les savoir-faire de ses collaborateurs. Nous allons confirmer et amplifier ces opportunités de développement de carrière en 2023 avec le lancement de la CFE Academy, une plateforme de formation unique, conviviale et diversifiée, accessible à tous, qui permet de répondre à tous les besoins et à toutes le demandes. Tout cela témoigne d’une réelle volonté de développer notre communauté et de resserrer les liens qui nous unissent autour de nos projets."
- Valérie Van Brabant - Chief People Officer
