RENTEL SA boucle le financement du projet d’éoliennes offshore de 309 MW en mer du Nord belge.

La société Rentel NV a conclu le ‘financial close’ pour la réalisation d’un parc éolien offshore de 309 MW au large de la côte belge*

 

03-octobre-2016
Communiqués de presse

Bruxelles, le 3 octobre 2016 – Le projet Rentel qui se trouve à 40 km au nord d’Ostende deviendra le cinquième projet éolien offshore en mer du Nord belge. Cette nouvelle centrale électrique en mer comprend 42 éoliennes et dispose d’une puissance installée totale de 309 MW. L’investissement total est de 1,1 milliard d’euros. Les nouvelles éoliennes seront les plus grandes turbines installées jusqu’à présent en mer du Nord belge et fourniront de l’électricité verte à environ 285.000 ménages.

Le projet est en partie financé par CFE au travers de ses filiales DEME et RENT-A-PORT Energy.

Dredging International, filiale de groupe DEME, réalisera la conception, la livraison, le transport et l’installation des fondations et des câbles intra-champ.

Pour plus d’info sur ce projet, consultez le communiqué de presse de Rentel s.a. en annexe.

*Le processus de « closing » reste soumise à l'adoption formelle du Régime GSC belge modifié par la Commission européenne et la qualification de celle-ci sous les règles des aides d'État européennes. Néanmoins, sur base de la coopération étroite entre les parties dans ce dossier, RENTEL est confiant que l'approbation sera bientôt obtenue.

 

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact chez CFE avec:
Renaud Bentégeat
Administrateur délégué
tél. +32 2 661 13 27
gsm +32 497 514 445
rbentegeat@cfe.be, ou

Fabien De Jonge
Directeur financier et administratif
tél. +32 2 661 13 12
gsm +32 497 514 406,
fabien_de_jonge@cfe.be

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.