SABCA et DEME Offshore concluent un partenariat pour le déploiement de services d’inspection par drones pour l’éolien offshore

SABCA, fournisseur de premier plan du secteur aérospatial, et DEME Offshore, leader mondial en solutions et services dédiés au marché de l’énergie offshore, ont conclu un partenariat portant sur le développement et le déploiement de drones pour la surveillance et l’inspection des éoliennes offshore.

01-mars-2019
Communiqués de presse
auto.jpg

Complétant leur expérience et leur savoir-faire respectifs, les deux entreprises sont convaincues que ces technologies innovantes et avancées peuvent faire la différence pour améliorer la santé et la sécurité de leurs employés, réduire l’impact environnemental de la phase operations & maintenance d’un projet et réduire les coûts globaux de ces opérations.

En outre, à l’avenir, les véhicules sans pilote devraient contribuer à réduire de manière significative le coût actualisé de l’énergie.

« Le partenariat DEME/SABCA est une combinaison puissante, qui s’inscrit parfaitement dans notre recherche permanente de partenaires technologiques solides. Les connaissances de DEME en technologie marine et son expertise technique complètent parfaitement les développements du groupe SABCA en matière de drones pour applications industrielles, en conformité avec les normes de protection et de sécurité aérospatiales les plus strictes. Ce partenariat doit permettre de générer des produits et services technologiques de pointe pour l’industrie offshore », a déclaré Thibauld Jongen, CEO du Groupe SABCA.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients du secteur des énergies renouvelables pour proposer des solutions de maintenance et de réparation fiables et économiques pour leurs actifs offshore. En ajoutant des services de drones à nos solutions, nous sommes en mesure de fournir des données d’inspection détaillées et extrêmement précises, tout en renforçant la sécurité et en réduisant les temps d’arrêt et les coûts », a déclaré Luc Vandenbulcke, CEO de DEME. « Des données plus précises induisent des temps de réponse plus courts, une meilleure disponibilité et une production d’électricité supérieure. Par ailleurs, à mesure que les éoliennes offshore deviennent de plus en plus grandes, l’industrie a besoin de partenaires de maintenance capables de suivre cette tendance. Nous sommes impatients d’unir nos forces à celles du Groupe SABCA et de combiner notre savoir-faire et notre expérience sur le marché des énergies renouvelables. »

 

À propos de DEME

Le groupe belge de dragage et d'ingénierie marine et environnementale DEME (pour Dredging, Environmental and Marine Engineering) est un leader international du marché des travaux complexes d'ingénierie marine.

Se basant sur plus de 140 années d'expérience et de savoir-faire, DEME a évolué organiquement vers divers secteurs connexes tels que le financement de projets d'ingénierie marine et d'environnement, l'exécution de projets complexes d'ingénierie marine en matière d'EPC incluant des travaux de génie civil, le développement et la construction de projets d'énergie renouvelable, la fourniture de services pour le secteur du pétrole, du gaz et de l'énergie, la décontamination et le recyclage de sols et de boues pollués, l'exploitation de ressources marines, etc.

Grâce à sa structure de société intégrée, DEME se distingue fortement en tant que « fournisseur de solutions globales », proposant à ses clients des solutions intégrales. DEME possède la flotte la plus moderne, la plus high-tech et la plus polyvalente.

DEME Group emploie 5.200 employés de par le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,37 milliards d'euros en 2017.

Pour plus d’informations:  
Vicky Cosemans – Head of Communications DEME Group
cosemans.vicky@deme-group.com - +32 3 250 59 22 or +32 496 588 645
www.deme-group.com

 

 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.