‘Spartacus’, la drague suceuse à désagrégateur la plus puissante au monde rejoindra la flotte de DEME

La combinaison de sa puissance, de ses dimensions et de ses dernières innovations fait de la méga-drague suceuse à désagrégateur ‘Spartacus’ un nouveau jalon déterminant du secteur de dragage. Le ‘Spartacus’ sera construit dans les chantiers Royal IHC aux Pays-Bas et sera livré en été 2019.

01-mars-2017
Communiqués de presse

Fort d’une capacité installée de 44 180 kW, ‘Spartacus’ sera la plus puissante drague suceuse à désagrégateur jamais construite. La puissance du navire lui permettra de couper des sols plus durs à des vitesses inédites. Autrement dit, certains travaux pourront être réalisés par ce navire en lieu et place du dynamitage et d’explosions.

‘Spartacus’ pourra draguer à une profondeur de 45 m, comparativement à la profondeur de 35 m qui est actuellement la limite supérieure sur le marché. Par ailleurs, la drague est capable de fonctionner dans des sites très reculés avec une infrastructure limitée, compte tenu de son autonomie en carburant et de ses capacités d'hébergement.

DEME pense que ce navire exceptionnel créera son propre marché parce que des travaux peuvent être réalisé qui étaient impossibles jusqu'à présent.

Long de 164 mètres, ‘Spartacus’ sera la première drague suceuse à désagrégateur au monde à être mue par le GNL et s’inscrit dans le prolongement de la commande des premières dragues suceuses porteuses au GNL, les ‘Minerva’ et ‘Scheldt River’. Le navire aura un passeport vert et un label Clean Design.

Respectueuse de l’environnement, la drague suceuse à désagrégateur embarquera aussi d’autres innovations, comme un système de récupération de chaleur qui convertit la chaleur des gaz d’échappement en énergie électrique. Le programme d’investissement de DEME dans une flotte plus verte démontre que l’entreprise ne se contente pas de respecter la législation et les exigences actuelles, mais qu’elle souhaite les dépasser et aller au-delà de la simple conformité.

Pour de plus amples informations:
Vicky Cosemans
DEME Communications
+32 3 250 59 22 
cosemans.vicky@deme-group.com

 

 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.