Stratégie durable

Bâtiments, infrastructures maritimes et terrestres, projets environnementaux, mobilité…


Le groupe CFE est présent au cœur de toute la société, avec des projets qui bien souvent transforment et améliorent la vie quotidienne de milliers de personnes. 

De 17 Objectifs de Développement Durable à 5 axes prioritaires 


Le groupe CFE est actif dans trois grands domaines distincts dont le point commun est d’avoir un impact majeur sur la société. Malgré des activités fort différentes, l’approche de la durabilité par DEME, CFE Contracting et BPI Real Estate (BPI), présente de nombreux points communs. L’ambition commune des trois pôles est de contribuer à fournir des solutions durables aux défis environnementaux, sociétaux et économiques globaux que le monde rencontre actuellement. 

Les trois pôles ont à cœur d’associer leur démarche durable aux 17 Objectifs de Développement Durable des Nations unies. Pour réaliser ces ambitions, nous avons mis au point une méthode d’analyse dont les résultats ont permis de déterminer cinq axes prioritaires, tant en fonction de leur impact sociétal que de leur pertinence économique, selon lesquels des actions concrètes sont d’ores et déjà mises en place.
 

Les 5 axes prioritaires

 

Build for the future     

Be a great place to work     

Towards climate neutrality     

Offer innovative solutions     

Partner for change


Schéma Objectifs de Développement Durable

Le schéma montre le lien entre les Objectifs de Développement Durable du groupe CFE ainsi que les pôles concernés. 

Schéma ODD

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.