Une coentreprise dont fait partie DEME décroche le contrat d’élargissement du canal de Kiel en Allemagne

DEME obtient un contrat dans le cadre d’une coentreprise dédiée à l’élargissement du canal de Kiel, en Allemagne. Les travaux ont démarrés en janvier 2020 et seront terminés d’ici fin 2023.

04-février-2020
Communiqués de presse
deme_14_010_234_1024_0_96_rgb.jpg

L’administration fédérale allemande des eaux et de la navigation, représentée par la WSA Kiel-Holtenau, a confié à la coentreprise les travaux de construction visant à élargir 4 km de la section est du canal de Kiel. Le contrat représente une valeur totale d’environ 99 millions EUR. Les filiales du groupe DEME, Nordsee Nassbagger- und Tiefbau et Dredging International, se chargeront des travaux de dragage.

Le fond de la partie est du canal de Kiel, mesurant actuellement 44 m, atteindra une largeur minimale de 70 m, permettant aux plus gros navires de traverser cette zone en toute sécurité. Ces travaux d’élargissement visent à améliorer de manière significative l’efficience de la voie navigable, ce qui est un élément crucial pour le transport international.

Des mesures d’aménagement extensives seront entreprises dans le cadre de l’expansion de la section transversale du canal. Au total, près de 2 millions m3 de sol seront déplacés, environ 58 000 m² de revêtement seront installés, et plus de 1 million m3 de sol seront dragués puis déversés.

La période d’exécution s’étend sur quatre ans, de janvier 2020 à la fin 2023.

À propos de DEME

DEME est un leader mondial spécialisé dans le dragage, l’ingénierie maritime et l’assainissement environnemental. La société, qui bénéficie d’un savoir-faire et d’une expérience de plus de 140 ans, a depuis toujours développé une approche pionnière, se plaçant à l’avant-garde de l’innovation et des nouvelles technologies.

À travers sa vision, DEME souhaite développer un futur durable en apportant des solutions à des défis d’ordre mondial : l’élévation du niveau de la mer, la croissance démographique, la réduction des émissions de CO2, la pollution des eaux et des sols, ainsi que l’épuisement des ressources naturelles. Si l’activité principale initiale de DEME concerne le dragage, son portefeuille s’est largement diversifié au fil des années, comprenant également le remblayage, des solutions dédiées au secteur de l’énergie offshore, ainsi que des solutions inframarines et environnementales.

DEME, qui est basée en Belgique, a développé une forte présence internationale, opérant dans plus de 90 pays dans le monde. La société peut s’appuyer sur ses 5200 professionnels hautement qualifiés à travers le monde. Avec une flotte moderne et polyvalente de plus de 100 navires, soutenus par une large gamme d’équipements auxiliaires, la société propose des solutions aux projets les plus complexes.

DEME a réalisé un chiffre d’affaires de 2,65 milliards d’euros en 2018.         www.deme-group.com

Contact DEME pour les médias :
Vicky Cosemans, Responsable des communications du groupe DEME
cosemans.vicky@deme-group.com
M : +32 496 588 645 - T : +32 3 250 59 22

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.