L’ANCIENNE JARDINERIE DE DUDELANGE VA DEVENIR UN NOUVEAU QUARTIER RÉUNISSANT LOGEMENTS, COMMERCES ET BUREAUX

La célèbre jardinerie Fleurs JP Breininger de Dudelange va bientôt changer de fonction. BPI Real Estate Luxembourg s’apprête à racheter le site commercial de la famille Breininger pour le réaménager en espace de vie, de shopping et de travail, dans le cadre d’un projet mené en partenariat avec le promoteur immobilier ION Luxembourg. Ce projet mixte constitue une réponse à la croissance démographique observée dans la région et à la demande de logements de qualité et économes en énergie qui l’accompagne.


26-juillet-2022
Communiqués de presse
FORMER DUDELANGE GARDEN CENTRE BECOMES A NEW ENVIRONMENT TO LIVE, SHOP AND WORK (only available in french and english)

La jardinerie Fleurs JP Breininger est située à la périphérie de Dudelange, à proximité des axes autoroutiers et de la gare. De nombreux équipements divers confèrent au site tous les atouts pour donner naissance à un nouveau programme à succès. L’ensemble du projet représentera une surface constructible brute d’environ 10 000 m².

A travers ce projet, BPI Real Estate Luxembourg et ION Luxembourg souhaitent répondre à la demande croissante de logements de qualité avec une meilleure performance énergétique dans la quatrième plus grande commune du Luxembourg. Au cours des sept dernières années, Dudelange a connu une croissance démographique de 10 %. Rien d’étonnant donc à ce que le site offre un remarquable potentiel.

"L’élaboration du dossier de PAP Nouveau Quartier sera lancée dès que le PAG de la commune de Dudelange sera exécutoire et le début de la commercialisation est espéré pour 2024. En associant des espaces de vie et de travail, nous apportons une réelle réponse aux besoins et tendances actuels tout en proposant des logements de qualité qui sont très demandés dans la région." Sébastien Labis, Head of Development, BPI Real Estate Luxembourg

Une collaboration logique

Présent au Grand-Duché depuis 30 ans, BPI Real Estate réalise des projets de grande qualité et connaît le marché immobilier local. Pour ce nouveau projet à Dudelange, il s’associe à ION Luxembourg, la filiale du développeur belge du même nom. Le choix d’une coentreprise à 50/50 n’est pas fortuit. ION s’est forgé une solide réputation ces dernières années et pilote déjà plusieurs programmes mixtes de moyenne et grande envergure en Belgique, tels que le réaménagement du célèbre monument Art déco Boerentoren à Anvers et le Panquinsite à Tervuren, près de Bruxelles. De plus, ce n’est pas la première fois qu’ION travaille avec le groupe CFE. Dans le cadre du réaménagement du site Monteco à Bruxelles, une collaboration avec Wood Shapers a été conclue, donnant ainsi naissance à la première tour à structure en bois de la capitale belge.

Plus d'infos:

Sebastien Labis - Head of Development, BPI Real Estate Luxembourg

slabis@bpi-realestate.com
+352 691 446 536