BPI CÈDE AU GROUPE VERSLUYS SES ACTIONS DANS LES SOCIÉTÉS QUI DÉVELOPPENT LE SITE OOSTEROEVER À OSTENDE

Par la cession des actions que BPI détient dans les sociétés de développement du site Oosteroever, elle permet au Groupe Versluys ayant pour actionnaire Bart Versluys et Marc Coucke de devenir 100% propriétaire du nouveau développement résidentiel dans le port d’Ostende (préalablement détenu à 50/50). Le prix de cette cession s’élève à 24.000.000€.

Téléchargez le PDF

10-mars-2017
Communiqués de presse
GROEP VERSLUYS KOOPT DE AANDELEN VAN BPI EN WORDT 100% EIGENAAR VAN PROJECTONTWIKKELINGSSITE “OOSTEROEVER” IN OOSTENDE

Après sept années de collaboration fructueuse et amicale, le Groupe Versluys motive cette transaction par son ambition de développer et de commercialiser le site « Oosteroever » de manière autonome.

BPI y voit de son côté la saisine d’une opportunité qui lui permettra de procéder à des réinvestissements dans différents projets urbains de grande importance.

Jacques Lefèvre – CEO BPI:
« Lorsqu’en 2010 nous avons décidé de participer à l’extension urbaine de la Ville d’Ostende en répondant aux deux PPP (Partenariat Public Privé) « Baelskaai » et « Vuurtorendok » , la collaboration entre le Groupe Versluys et BPI est apparue comme une évidence. Le Groupe Versluys bénéficiait d’une connaissance particulièrement pointue du marché local. De notre côté nous cumulions plusieurs expertises: l’expérience de grands développements urbains dont un à la côte (« La Réserve » à Knokke), du know-how de notre filiale d’entreprise générale MBG dans la construction d’immeubles tours, et d’une solidité financière exceptionnelle grâce au soutien de notre maison-mère CFE cotée en bourse. La vision moderniste de Bart Versluys et les compétences de son équipe ont participé au succès de l’opération. »

Bart Versluys – CEO BouwGroep Versluys :
« En tant que CEO du Groupe Versluys, je voudrais expressément remercier l’équipe de BPI, CFE et Ackermans & van Haaren pour ces années de collaboration productives dans le cadre du projet Oosteroever. Le succès de ce projet unique est en premier lieu lié à la vision, l’investissement, l’enthousiasme de chacune des parties. Indépendamment du fait que nos chemins se séparent pour le projet Oosteroever, je suis convaincu que le Groupe Versluys, dans un futur proche, et si l’opportunité se présente, travaillera avec plaisir avec l’équipe multidisciplinaire de BPI et de CFE. »

À propos du projet Oosteroever
En 2010, le Groupe Versluys et la société cotée CFE décide de s’associer à 50/50 dans la réalisation de l’ambitieux projet Oosteroever à Ostende. Cette participation s’exprime alors au sein d’une Holding couvrant l’ensemble du projet qui a pour objectif la reconversion du site historique du port d’Ostende. Cette dernière prévoit la création d’un nouveau quartier de prestige regroupant environ 1 .000 logements et commerces. Le chantier débute fin 2013. Depuis lors, différentes phases du projet sont déjà exécutées et une centaine d’appartements ont fait l’objet d’une réception définitive, plus particulièrement dans les immeubles “Baelskaai 12 et Victoria”. À ce jour, les travaux de gros œuvre d’une soixantaine d’appartements dans les immeubles « Baelskai 8» et « Oostkai 11» sont en cours. Dès le commencement, ce projet phare de la côte bénéficie d’un grand intérêt, la commercialisation s’effectuant en un minimum de temps. Depuis le début de cette année, la construction d’un nouveau bâtiment de haut standing “One Baelskaai” a été lancée. Parallèlement, le Groupe Versluys entame les préventes pour l’immeuble phare “Ensor Tower”.

Pour toutes informations complémentaires: 
BPI
Jacques Lefèvre । Administrateur Délégué BPI 
jle@bpibe.com
M +32 (0)475 53 91 91

Fabien de Jonge । CFO BPI 
Fabien_de_jonge@cfe.be
M +32 (0)497 51 44 06